DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 28 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

> Christophe Barreau (51 ans, Essec, master en management européen des RH) devient DRH de Leo Pharma France.

Pendant plus de vingt ans, il a exercé en tant que DRH, notamment chez Schering-Plough puis en 2002 Bristol Myers Squibb (BMS), dont il a piloté les ressources humaines en France puis à l'international.

> Henri Ducré (56 ans, Ensam) prend la direction des ressources humaines du groupe GDF Suez, dont il a rejoint le comité de direction générale.

Il supervisera également la DSI ainsi que la direction santé sécurité et systèmes de management.

Il était auparavant directeur général adjoint de GDF Suez et il était en charge de GDF Suez Energie France au sein de la branche énergie Europe et membre du comité exécutif du groupe.

> Stéphane Saba (41 ans, master en management des ressources humaines et relations industrielles du Ciffop, master en droit du travail de l'université Paris-II Assas) devient DRH de Pepsico France.

Il a débuté dans le groupe Schlumberger et poursuivi son parcours dans la fonction RH chez Bouygues Construction, puis chez Pechiney. En tant que DRH d'une business unit du groupe, il a coordonné les ressources humaines de 9 usines en Europe et en Amérique du Nord, et la gestion de carrière de 1.350 employés. Devenu DRH des fonctions support d'Areva T & D en 2008, il a intégré deux ans plus tard Louis Vuitton au poste de DRH retail France.

> Cécile Vigneau devient DRH de Carglass après avoir été DRH d'Avis Location de voitures.

Elle a débuté chez ACO Produits Polymères (1991) en qualité de responsable du personnel puis a exercé diverses diverses fonctions RH au sein de Vivarte, et enfin est devenue DRH chez e-Laser et Club Internet.

> Jose Mendes (47 ans, psychologue du travail , executive MBA en management ) devient DRH et directeur de la communication de SPIE Oil & Gas Services. Il était auparavant directeur des relations sociales du pôle systèmes de visibilité de Valeo.

> Patrice Papet (62 ans, maîtrise en sciences et techniques de la communication et licence de sociologie) devient directeur général délégué à l’organisation, aux ressources humaines et au projet d’entreprise de France Television.

Directeur des ressources humaines de France 3 de 2001 à 2005, il est devenu ensuite directeur général adjoint, chargé de la politique sociale et des ressources humaines à Radio France. Il était directeur général délégué à l’organisation, au dialogue social et aux ressources humaines de France Télévisions depuis 2010.



Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^