DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 31 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez Le Duff, KLB, Douglas, Smile, La Banque Postale, LafargeHolcim, RTL Group, Mc Donald, Qosmos.

///////

Didier Guillot (47 ans, DESS GRH et Insead) prend la direction générale des ressources humaines du groupe Le Duff. Il a débuté en 1993 chez Henkel. En 1995, il devient RRH d’un site de production de cosmétiques européen de Henkel KGaA. En 1996, il intégre L’Oréal, où il est nommé DRH d’affaires luxe et grand public. Il a ensuite piloté les ressources humaines de différentes zones (Benelux, Amérique latine, zone ibérique) de L’Oréal. Il était, dernièrement, directeur des carrières internationales et du progamme total rewards de ce groupe.

Sébastien Baron (36 ans, magistère de sciences de gestion Dauphine) est nommé directeur financier et des ressources humaines de KLB et membre du comité de direction. Il a débuté chez PwC en 2003. En 2008, il est devenu manager d’audit chez PwC. Depuis 2013, il était consultant auprès de directions financières.

Luc Valentin (44 ans, Insead et droit) est nommé DRH du groupe Douglas. Il a débuté en 1996 chez L’Oréal dans des fonctions RH et commerciales. En 2000, il rejoint Natixis en qualité de directeur des relations et des affaires sociales, avant de devenir DRH adjoint de la CNP. En 2006, il est nommé DRH France et réseau Europe des marques Gap et Banana Republic. En 2009, il devient directeur du développement des ressources humaines groupe de PPR. Depuis 2011, il était DRH de Nocibé.

Luc Fayet (56 ans, KEDGE Business School, ILERI) devient DRH de Smile. Précédemment il a été DRH chez Zenith Data Systems, Dell France, Schweppes France, Orangina et Adecco Groupe France.

Claire André (50 ans, executive MBA HEC, DESS RH et CAAE management des entreprises de l'IAE Paris, Sciences Po) est promue DRH opérationnel adjoint des services financiers de La Banque postale où elle était auparavant à la direction des opérations. Précédemment à la Banque Postale, elle a été directeur MOA de la banque de détail, directeur du projet Logic au sein de la direction Marketing crédit, DRH puis directeur gestion clients au centre financier de Paris. A La Poste, elle a été responsable action relations sociales au sein de la direction de l'exploitation des services financiers et RRH et communication au groupement de la Vallée de L'Yvette.

Claire Silva (46 ans, DEA en droit social et droit syndical) devient vice-présidente RH et membre du comité exécutif de McDonald’s France. Elle a débuté en 1998 en tant que RRH chez Alstom. En 2000, elle est entrée dans le groupe Thales pour devenir RRH dans la société United Monolithic Semiconductors, avant d’être nommée responsable, puis directrice des relations sociales de la division systèmes de défense et sécurité. En 2012, elle est devenue DRH de Thales Services. Depuis avril 2014, elle était DRH de McDonald’s France.

Francesco Costadura (51 ans, MBA de Harvard Business School, diplôme d'ingénieur mécanique) est promu DRH de RTL Group, à compter du mois d'août 2016 après avoir été senior vice president human resources - corporate centre Luxembourg chez RTL Group et où il a été auparavant managing director, rights trading, of CLT-UFA. * et vice president corporate strategy and business development

Fanny Exartier (IGS, maîtrise droit privé, droit social) devient DRH chez Qosmos où elle était précédemment RRH. Auparavant, elle a été RRH dans divers entreprises telles que Macquart & Cie, Pitney Bowes, Avery Berkel

Caroline Luscombe (56 ans, bachelor allemand de l’university college - Londres) rejoindra LafargeHolcim en tant que directrice organisation et ressources humaines, membre du comité exécutif à partir du 1er juillet. Elle a occupé des postes de responsabilité en RH dans les secteurs de la finance et de la santé au sein du groupe GE ainsi que chez Laporte plc. Elle était DRH chez Syngenta depuis 2010 et membre du comité exécutif depuis 2012.

///////

 

 


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES