DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 32 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS

DE DRH CHEZ

Soitec, Spie, Elior, Léonard de Vinci

///////

Pascal Lobry (54 ans, Essec) devient DRH de Soitec et membre du comex. Il a créé, en 1992, la direction des ressources humaines et communication des laboratoires Galderma. Devenu DRH d’une des branches de Valeo en 2000, il a été nommé directeur des ressources humaines et de la communication de Spie Oil & Gas Services en 2007. Il avait intégré EIM en 2012. Dès 2015, il a travaillé auprès de Soitec.

Laurence Cosson est nommée DRH du segment France de SPIE et membre du comité de direction France. Diplômée du CELSA et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Laurence Cosson a démarré sa carrière en tant que chargée de recrutement dans les hautes technologies (télécommunications, informatique, électronique), avant de rejoindre en 1998 la société Transpac, filiale du groupe Orange. Elle y exerce diverses responsabilités dans la gestion des carrières et le développement des ressources humaines. En 2003, elle intègre TDF où elle occupe successivement les postes de responsable développement des ressources humaines, puis de directrice des ressources humaines (2007). Laurence Cosson a rejoint en 2013 le groupe SPIE où elle occupait dernièrement le poste de directrice des ressources humaines de SPIE ICS.

Arnaud Debart-Johner (54 ans, Ecole hôtelière de Lausanne) devient DRH d’Elior France et membre du comex. Il a été directeur de la restauration, puis DGA de plusieurs hôtels de l’enseigne Hilton. Il a ensuite travaillé 16 ans au sein du groupe Carrefour, où il a évolué de la gestion de centres de profits à la DRH.

Alice Evain (43 ans, DESS GRH et psychologue de Psychoprat’) est nommée DRH du pôle Léonard de Vinci. En 1998, elle a débuté chez CS Communication & Systèmes et devient RRH et membre du comité de direction. En poste chez NCR France en 2004, elle est nommée HR business partner de BT France, avant de devenir, en 2007, DRH France, Benelux et Suisse de Dell. Par ailleurs, elle a créé sa structure de conseil.

 

///////

 

 


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement



L'ACTUALITÉ DES CHASSEURS DE TÊTES



REPERTOIRE de Chasseurs de Têtes par SPECIALITES