DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 30 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez Microsoft, BPCE, Citroën, Société Générale,

Natixis, Accor

///////

Caroline Bloch (50 ans, DESS de psychologie du travail) devient DRH de Microsoft France et intègre le comité de direction.

Elle commence sa carrière chez Atos en 1989 en tant que responsable du recrutement et de la mobilité. En 1993, elle rejoint le département des ressources humaines de Microsoft France. Elle passe ensuite seize ans au sein du groupe Mondelez (anciennement Kraft Foods), où elle est nommée en 2002 directrice développement et ressources humaines France et Benelux. En 2008, elle est promue directrice de la conduite du changement Europe dans le cadre de la fusion de Kraft et LU en Europe. Depuis 2011, elle était directrice développement et gestion de carrière chez Microsoft France.

Blandine Jamin (49 ans, 3e cycle MGRH) est nommée directeur du pôle développement ressources humaines et dirigeants du groupe BPCE.

Elle a débuté sa carrière chez Air Liquide, où elle a occupé pendant neuf années diverses fonctions RH. En 1999, elle a rejoint Natexis Factorem en tant que DRH, avant d'évoluer à la DRH groupe de Natixis pour devenir directrice des relations sociales, puis directrice de l'emploi et du développement. Depuis 2012, elle était membre de directoire en charge du pôle ressources et communication au sein de la Caisse d'Epargne de Bourgogne Franche-Comté.

Stéphane Gire (42 ans, master 2 ergonomie industrielle de l’université Paris-V) est promu DRH chez Citroën - DS Retail France au sein du groupe PSA Peugeot Citroën où il a été auparavant responsable Retail zone Sud-Est.

Il travaille chez PSA depuis 1998, où il a été notamment directeur du recrutement et des relations écoles, chef de mission audit interne, health & safety project manager en Angleterre.

Pierre Yves Demoures est nommé Directeur délégué des Ressources Humaines du Groupe Société Générale. Il a intègré la Société Générale en 1999 comme Responsable des Opérations des métiers Actions et Dérivés sur actions avant de devenir Directeur des Opérations de la Banque de Financement et d’Investissement en 2003. En 2007, il est nommé Directeur des Ressources Humaines de la Banque de détail en France. En 2012, il devient Directeur délégué et Responsable des Ressources de la Banque de détail à l’International puis de la Banque de détail et Services Financiers Internationaux en 2013. Pierre-Yves Demoures est membre du Comité de direction du Groupe depuis 2013.

Cécile Tricon-Bossard (46 ans, Sciences Po, DESS GRH de Paris IX Dauphine et maîtrise de droit) est nommée directrice adjointe des Ressources Humaines de Natixis. Elle débute sa carrière en 1991 au sein de la Société Générale où elle exerce différentes fonctions au sein de la direction des ressources humaines. En 2001, elle rejoint Ixis Asset Management en tant que responsable du Développement RH. Elle est nommée directrice adjointe des Ressources Humaines en 2004 et devient directrice des Ressources Humaines et de la communication interne de Natixis Asset Management en 2006. Depuis 2010, Cécile Tricon-Bossard est directrice des Ressources Humaines de la Banque de Grande Clientèle de Natixis.

Arantxa Balson (50 ans, diplômée en psychopédagogie de l’Universidad de Comillas et titulaire d’un MBA de l’école de gestion et des sciences économiques de l’Icade, DESS en management des RH et relations sociales de l’université Paris-IX Dauphine) est nommée directrice générale ressources humaines du groupe Accor et membre du Comex. Elle a débuté en 1994 chez France Télécom en tant que responsable de la formation internationale. En 1998, elle a rejoint Lucent Technologies, où elle a occupé divers postes de DRH en Europe de l’Ouest, puis en Espagne et au Portugal. Elle est ensuite devenue DRH chez Lucent Worldwide Services EMEA, en charge également de la transformation de la supply chain et des corporate centers de la région. En 2004, elle a intégré Endesa en tant que directeur du développement et de l’innovation ressources humaines pour le groupe. Depuis 2010, elle était DRH groupe d’Adeo.

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES