DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 31 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez Barry Callebaut, CEA, Figaro Classified, Ipsos, Ceva, Pernod, Schoeller Allibert, MMPJ, RCI Banque, SFR

///////

Carole Le Meur (50 ans, master en management de l’EM Lyon et master exécutif en consulting and coaching for change de l’Insead) deviendra, le 1er avril, chief human resources officer, membre du comité exécutif de Barry Callebaut. Depuis 2002, elle a occupé plusieurs postes internationaux chez Aventis (Sanofi Pasteur) dont ceux de vice-présidente chargée de la dotation en personnel chez Aventis Pasteur et de vice-présidente chargée des RH pour les opérations industrielles mondiales et la R&D en France. En 2008, elle a rejoint Baxter Healthcare Inc où elle a été, jusqu’en 2013, vice-présidente chargée des RH pour la région Emea, à Zurich, puis pour la région Asie-Pacifique à Singapour, devenant par ailleurs vice- présidente des RH intercontinentales pour Baxalta Incorporated avant sa cession par Baxter.


Philippe Sansy (50 ans, ancien auditeur de l’IHEDN, diplômé en droit social) est nommé directeur des ressources humaines et des relations sociales du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Auparavant, il était directeur des relations humaines de la direction des applications militaires (CEA DAM) depuis 2007. En 1997, il a été chef du service emploi, gestion des carrières et administration du personnel du CEA. En 2000, il a organisé, au sein de l’Institut de protection et de sûreté nucléaire (IPSN), une fonction RH autonome en vue de la création de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN). Chargé de mission au sein du cabinet de l’administrateur général du CEA dès 2001, il est ensuite devenu adjoint du directeur des ressources humaines et des relations sociales. Depuis 2007, il était directeur des relations humaines de la direction des applications militaires (CEA DAM).

Lise Ferret (IAE de Lyon) est la nouvelle DRH de FIGARO CLASSIFIEDS où elle était RRH. Elle devient également membre du comité de direction. Elle a débuté en cabinets d’expertise comptable puis a rejoint en 2000 le groupe SNAAM, spécialiste des armatures et produits pour le béton armé, au sein de la Direction financière, puis en tant que Responsable Paie et Social. Elle a accompagné notamment le rapprochement avec le groupe Allians.

Hélène de Vivies (42 ans, Sciences Po, DESS RH) est nommée DRH d’Ipsos en France après avoir été DRH du pôle digital et hors media chez Dentsu Aegis Network. Précédemment, elle a été RRH chez Business Interactif (devenu Digitas) de 2000 à 2006, puis au sein du groupe NRJ, de 2007 à 2008, avant de devenir DRH de GroupM.

David Derain (48 ans, Isae-Supaero de Toulouse et Ensae) devient DRH monde de Ceva Santé Animal après avoir été consultant associé chez Hay Group. Auparavant, il a été ingénieur dans plusieurs groupes industriels dont Safran.

Stéphane Dehlinger (41 ans, DESS RH Paris I), est promu DRH de Pernod après avoir été DRH de Ricard. Auparavant, il a été responsable du développement des ressources humaines de Martell Mumm Perrier-Jouët (groupe Pernod Ricard), puis DRH de Pernod Ricard Holding.

Guilain de Pontfarcy (60 ans, DESS techniques juridiques et financières du commerce international, maîtrise droit privé) est nommé DRH France et Italie de Schoeller Allibert et devient membre du comex. Précédemment, il a été HRM France chez Arizona Chemical, puis DRH chez Albea Group.

François Patschkowski (DESS RH) est promu DRH de Martell Mumm Perrier-Jouët après avoir été DRH de Pernod France. Précédemment et successivement, il a été responsable du recrutement, du développement et de la formation, responsable des relations sociales, RRH France Belgique Hollande et enfin DRH France Belgique Hollande de Ferrero.

Hélène Tavier (ESSEC) est nommée DRH de RCI Banque. Elle a débuté sa carrière dans le monde de l’audit au sein du cabinet Arthur Andersen et est entrée chez RCI Banque où elle a occupé les fonctions de manager au département comptabilité, directeur administratif et financier de RCI Banque Espagne, adjoint du directeur international et responsable du marketing produits corporate. En 2007, elle rejoint Renault en tant que responsable du recrutement avant de prendre en charge le service « compensation et benefits ». Depuis 2011, Hélène Tavier était responsable du pilotage ressources et compétences à la DRH groupe et alliance.

Florence Cauvet est nommée DRH de SFR après avoir été DRH, puis directeur des affaires sociales chez Areva.

 


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES