DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 32 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS

DE DRH CHEZ

Samse, Crédit Coopératif, Dailymotion, BPAURA, CSA, Rexel, Polylogis, Talentsoft, Verisure

///////

Stéphanie Fraise (43 ans, Inseec Business School et licence en psychologie) devient DRH Dailymotion. Elle a débuté chez Orange en 1999. Elle a rejoint la direction marketing du groupe Canal+ en 2001. En 2008, elle a pris la direction du projet de migration des abonnés Canal+ vers les plates-formes numériques. Depuis 2010, elle était directrice des ventes du groupe Canal+.


Fabienne Bredzinski (52 ans, maîtrise de droit des affaires, maîtrise de droit social et DESS de droit social et relations professionnelles) devient DRH et membre du comité d’état major du Crédit Coopératif. Devenue dès 1999 responsable des relations sociales et du développement social de Crédit Agricole Consumer Finance, elle a rejoint le Crédit Foncier en 2010, comme directrice des relations sociales et administration ressources humaines. En2013, elle intégre la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité, où elle était directrice ressources humaines, juridique et des moyens généraux, membre du comité de direction.


Le groupe de distribution grenoblois Samse annonce la nomination de Benoît Bréchignac au poste de directeur des ressources humaines. Bénéficiant d’une expérience de plus de vingt ans dans des fonctions RH à responsabilité au sein de grands groupes de distribution spécialisée, il a collaboré à la Fnac de 1993 à 2006 où il a notamment été directeur des ressources humaines province, puis directeur des projets stratégiques RH. À partir de 2006, il est entré chez Leroy Merlin où il est resté dix ans. Il était en charge de la direction des relations sociales de l’enseigne en France, puis de la direction Organisation & Transformation RH. Depuis février 2016, il occupait le poste de DRH chez Blédina au sein du groupe Danone.

 

Sylvaine Le Baron (46 ans, diplômée d’Audencia à Nantes et de l’Ohio State University) devient vice-présidente, chargée des RH de Talentsoft. Elle a été chargée des RH chez KLB Group, LeGuide.com ou DXO Labs. Elle fut aussi membre du comité de direction et DRH pour la France, la Grande-Bretagne, l’Irlande et les Pays-Bas de Sidetrade.

 

Delphine Chevalet-Chapeaud (43 ans, DESS en droit social et RH) devient DRH de Verisure par Securitas Direct France. Elle a débuté chez Ikea. Après avoir travaillé dix ans chez PepsiCo, elle a rejoint, en 2008, Phi- lips en qualité de DRH France. Elle est ensuite entrée chez Clarens où elle est devenue DRH France puis directrice des rémunérations et avantages sociaux groupe.

 

Frank Waldmann (diplômé en GRH et management de l'université de Trier) devient DRH de Rexel Group et membre du Comex. Précédemment il a été DRH Europe centrale, de l'Est et de l'Allemagne puis DRH Europe chez Rexel. Auparavant, il avait été DRH et directeur de la division Healthcare Sales & Services pour la région Allemagne, Autriche et Suisse puis DRH pour la branche Mobile Security de Giesecke & Devrient

Armelle Le Grand (50 ans, master II développement RH de l'ESSEC Business School (2009), DESS management de l'immobilier de l'IAE de Poitiers) devient DRH de Polylogis après avoir été DRH de la Fédération des ESH. Auparavant, elle a été secrétaire général des CIL de Hauts de Seine puis DRH groupe de Procilia.

Gauthier Marmouget (master II droit social et GRH) devient chef du département des ressources humaines du CSA après avoir été consultant en recrutement de la division Sales & Marketing chez People Search.

Yann Le Gourrierec (47 ans, formation management de l'ESSEC, maîtrise de droit privé ) est promu DRH de la BPAURA après avoir été successivement DRH Caisse d'épargne d'Auvergne et du Limousin, puis DRH et du secrétariat général à la Banque populaire Loire et Lyonnais et enfin DRH et de la communication interne et institutionnelle à la Banque populaire Loire et Lyonnais. Par ailleurs, il intégre le comité de direction générale.

///////

 

 


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement



L'ACTUALITÉ DES CHASSEURS DE TÊTES



REPERTOIRE de Chasseurs de Têtes par SPECIALITES