DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 31 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez SAFT, Altice, Cisco, Immochan, We Are Social, Agrica, Euronews, Celyad, La Fourchette, Altran, Vinci Airports

///////

Pierre-Yves Tilly (53 ans, DES européennes de management de la Neoma Business School de Reims et BA en administration des affaires européennes de l’université du Middlesex) devient DRH du groupe SAFT et intègre le codir. Il a débuté par des fonctions commerciales dans l’industrie technologique, notamment chez Toshiba et Compaq. Il bénéficie de plus de seize ans d’expérience dans les RH, avec des fonctions, au niveau national ou international, chez Compaq et Hewlett-Packard, puis au sein d’Areva T&D. Depuis 2012, il était vice-président chargé des RH chez Alstom Grid.

Michael Masset (42 ans, diplômé en droit économique de l’université de Bruxelles) rejoint Altice en tant que head of human resources. Il débute comme consultant en 1998 chez EY. Il a rejoint Deloitte & Touche comme manager en 2000, puis Claeys & Engels comme avocat. En 2003, il est entré chez Dexia où il est devenu, en 2007, responsable RH du holding groupe, avant d’être, en 2008, directeur du département compensation and benefits pour l’ensemble du groupe. En 2011, il a été promu deputy of the group human resources director. Dernièrement, il était à la tête des ressources humaines du groupe Dexia.

Yaëlle Leben (Master RH Sciences Po) devient DRH de Cisco France et membre du Codir. Auparavant, elle a occupé différentes fonctions chez Sony Ericsson, Microsoft et Tech Data, après avoir été DRH chez Nokia France

Philippe Gracia (56 ans, DESS RH) devient DRH d’Immochan. Il a débuté en 1983 chez Auchan. En 1993, il est nommé DRH région Ouest, puis, en 1996, après le rachat de la société Docks de France par Auchan, DRH de la division hypermarchés France. En 1998, il a intégré Auchan Pologne comme DRH, avant d’être directeur de magasin à Modlinska en 2006 puis directeur de la centrale d’achats et de la logistique et, enfin, jusqu’en 2010, directeur général d’Auchan Polo- gne. Il était devenu DRH du groupe Auchan. 

Catherine Dreyfus-Mazières (51 ans, IEP Bordeaux, maîtrise de droit) est nommée DRH du groupe Agrica et membre du coder. Elle a débuté chez Avis Budget Group, où elle a assumé pendant dix-sept ans diverses fonctions dans la finance, le marketing et les ventes, avant d’être promue, en 2003, DRH. Une fonction qu’elle a occupée, entre 2006 et 2015, chez B2S, Lagardère Active et au sein du groupe Pichet.

Christophe des Arcis, précédemment directeur du développement RH du groupe TF1, rejoint le groupe Euronews où il se voit confier le volet ressources humaines du projet Euronews Next qui a pour objectif « d'assurer la transformation digitale du groupe d'information et la refonte de son offre où l'ensemble de l'organisation et les flux de travail seront revu », selon un communiqué.  Il intègre le Comité de direction et succède ainsi à Julie Laszczyk-Prebay qui se consacrera à des projets personnels. M. des Arcis a débuté sa carrière dans le groupe Bouygues, division Construction, avant de rejoindre le groupe TF1 où il a été successivement DRH de LCI puis d'Eurosport. Parallèlement, il a été DRH de TMC et de chaînes payantes comme TV Breizh et Histoire ainsi que de France 24. Il a également été responsable de la communication interne ainsi que DRH de plusieurs filiales dont e-TF1 en charge des activités numériques.

Benoît de Kanel (maîtrise management et gestion des PME/PMI) est nommé DRH de We Are Social après avoir été RRH chez Fujifilm Medical Systems France, RRH puis DRH chez Vanksen Group, RRH chez Fred & Farid.

Pierre Brynaert est nommé au poste de Chief Human Resources Officer de Celyad. Il était auparavant DRH EMEAI, LATAM & Asia Pacific chez Volcano Corporation (filiale de Philips Healthcare IGT), une entreprise leader dans l'imagerie intravasculaire pour des applications coronaires et périphériques, et dans la physiologie.
Pierre Brynaert dispose de plus de 25 ans d'expérience dans des rôles clés liés à la gestion des Ressources Humaines dans le secteur de la santé, au sein de grandes entreprises multinationales et de plus petites entités entrepreneuriales (Astra Zeneca, Novartis, EV3).
Il est titulaire d'un Master en Sciences économiques appliquées (ICHEC Bruxelles, Belgique) et d'une agrégation. Il a, en outre, suivi un MBA Senior Executive à l'IMD Lausanne, en Suisse.

Anna Kowalska devient Global HR Director de La Fourchette et membre du codir.
Après une première expérience au sein du cabinet de recrutement Robert Walters, Anna Kowalska intègre la Société Générale Asset Management en tant que HR Business Partner de la division DSI. Elle a ensuite contribué au niveau du groupe à la conception et la mise en oeuvre de stratégies RH (développement des talents, politique de gestion des compétences...) pour la société Steria, après avoir travaillé durant un an au New York Stock Exchange Euronext (NYSE Euronext).
En novembre 2011, elle intègre Deezer en tant que VP Global Human Ressources, accompagnant et structurant la potilique RH d’une société en plein essor : elle y accompagne la croissance de la société de quelques dizaines de personnes à Paris à plus de 500 personnes dans plus de 20 pays et y structure l’ensemble de la fonction RH tant d’un point de vue global que local.
Au sein de LaFourchette, Anna Kowalska prend la direction des ressources humaines, afin d’assurer la mise en place d’une stratégie RH pour l’ensemble des pays dans lesquels LaFourchette est présente et poursuit son développement. Elle veillera notamment à l’harmonisation et au déploiement de la stratégie RH avec le groupe TripAdvisor.

Claude Robin (master sciences des organisations Dauphine) devient DRH et directeur du développement durable de Vinci Airports après avoir été DRH d’Entrepose. Il est membre du comité de direction. Précédemment il a été chez Subsea7 et chez Schlumberger où il a été responsable de direction de ressources sur diverses zones géographiques en Europe, Asie et Amérique du Sud.
 

Dominique Maret (45 ans, master RH IAE Paris, master économie et politique de l'université de St Andrews, ESC Saint-Etienne), devient DRH France du groupe Altran et membre du comité de direction et après avoir été DRH adjoint. Précédemment , elle a été responsable recrutement au sein des équipes du siège, puis responsable ressources humaines successivement sur les métiers de l'aéronautique, des télécoms & media, et de l'IT, et enfin responsable de la coordination des équipes RH d'Ile-de-France chez Altran. Elle a débuté en tant que consultant en recrutement.

Pierre Deheunynck (53 ans, diplômé en droit social) est nommé directeur général adjoint, chargé des ressources humaines du groupe Engie.
A partir de 1986, il a occupé différents postes de DRH d’entités chez Danone. En 2005, il a été nommé directeur général, développement des hommes et des organisations de ce groupe. Depuis 2009, il était DRH du groupe Crédit Agricole.

 


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES