DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 28 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

 

- Aline Soulat (51 ans, IGS) devient DRH de Call Expert.

Elle commence sa carrière de manager au sein de Xerox France en tant que responsable recouvrement, puis est promue RRH de Xerox Global Services. De 2007 à 2012, elle assume la fonction de DRH de Challancin. Dernièrement, elle était consultante RH.

- Bertrand Signé (54 ans, juriste) devient directeur général adjoint en charge des ressources humaines de RTE après avoir été directeur de la transformation. Il a d'abord occupé diverses fonctions au sein d'EDF dans les domaines de la gestion des RH et du management à Toulouse, Nantes et Strasbourg. Il a rejoint RTE à sa création en 2000, pour assumer des responsabilités opérationnelles à Nanterre, puis à Lille où il a été directeur régional de 2004 à 2008.


- Philippe Dos Santos (37 ans, master 1 IGS et DUT en GEA RH) devient DRH du groupe de restauration Frères Blanc. Auparavant, il était responsable RH multisite chez JCDecaux.
Il a débuté en tant que chargé des RH chez Sodexi (filiale du groupe Air France) où il a successivement été promu DRH adjoint, puis responsable RH entre 2000 et 2007.


- Sébastien Abgrall (38 ans, DESS-master de droit et pratique des relations de travail - Paris-II Assas) devient, à compter de décembre, DRH de Madrigall, troisième groupe d'édition français, réunissant Gallimard et Flammarion. Il a débuté comme responsable des affaires sociales de LVMH Media. En 2004, il devient DRH de « La Tribune », dont il accompagne le processus de cession, suivi de l'acquisition, par LVMH des « Echos », dont il est DRH entre 2007 et 2008. Il était, depuis, DRH du groupe Le Parisien.

- Sylvie Nicol est nommée vice-présidente en charge des ressources humaines mondiales de la branche « beauty care » de Henkel et elle intègre le comité exécutif mondial de cette branche.

Sylvie Nicol, (40 ans, ESCP Europe) intègre Henkel en 1996 et devient en 2001 responsable de groupe soin de la peau et capillaire. Nommée en 2003 responsable de groupe coloration et soin dentaire, elle est promue en 2004 responsable des compte-clefs, puis directrice des enseignes et directrice commerciale de la branche « beauty care » France en 2008. Elle occupait le poste de directrice générale de la branche « beauty care » France, membre du comité exécutif France depuis 2010. Elle copréside aussi le comité de développement durable de Henkel en France.


- François Rubichon (Administrateur Hors Classe des Postes et Télécommunications, Science Po (1985), Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications -1989) devient Directeur Exécutif Ressources Humaines, Affaires Générales et Organisation de SFR.
Auparavant, François Rubichon a occupé pendant 7 ans les fonctions de Directeur-général délégué d'Aéroports de Paris. Il était, depuis décembre 2012, Conseiller du Président du groupe La Poste.
Il a débuté sa carrière en 1989 au groupe La Poste, en tant que Chef du département contrôle de gestion à la Direction financière. En 1993, il est nommé Conseiller technique au Cabinet du Ministre de l'Equipement, des Transports et du Tourisme. En 1995, il prend la Direction générale de Sofipost (société holding des filiales de La Poste). En 1998, il se voit confier la présidence du Directoire de Publi-Trans (groupe La Poste), pour être ensuite nommé Président-directeur Général de GeoPost Logistics. En 2002, il devient Directeur adjoint du Cabinet du Ministre de l'Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer. En 2005, il occupe la fonction de Conseiller social auprès du Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, avant d'être nommé Conseiller spécial chargé des affaires sociales au Cabinet de Dominique Perben, Ministre des Transports, de l'Equipement, du Logement, du Tourisme et de la Mer.

- Olivier Ruthardt (Master 2 gestion Dauphine, MBA RH, Troisième cycle en sciences juridiques à l'Université Paris-X-Nanterre) devient Directeur délégué des ressources humaines du groupe MAIF après y avoir été DRH.

Il débute sa carrière comme juriste en protection juridique au sein du GIE Civis avant de devenir enseignant à l'université de Nanterre.
Puis il devient responsable des ressources humaines au sein du groupe Grands Moulins de Paris et enfin responsable des relations sociales, puis DRH de Groupama SA.

- François Moulinier (47 ans, DESS gestion RH de l’ISG, maîtrise de droit des affaires et fiscalité Paris-II), devient DRH de Spie Ile-de-France Nord-Ouest après avoir été DRH chez IDEX.

Auparavant, il été successivement DRH chez Sin & Stes, Atalian et Coriolis Télécom.

- Laurence Baujat, précedemment DRH du pôle Radios musicales en régions de Lagardère Active et de sa filiale en régions, Lagardère Métropoles, est promue DRH de Lagardère Publicité et Lagardère Métropoles.



Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^