DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 29 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez Vente-Privée, Findus,

Schneider, Klesia, Criteo

///////

Eric Lanciaux (49 ans, IAE, master 2 en droit social et relations du travail de l’université de Paris-II) devient DGA RH de Vente-Privée et membre du comdir.

Il a débuté chez Docks de France en tant que responsable des relations sociales. En 1997, il rejoint le groupe Rhodia Solvay, où il devient DRHEurope. En 2003, il prend la DRH du groupe Fleury Michon, avant d’intégrer, en 2007, le groupe FM Logistic en qualité de DRH groupe. 

Laurent Geoffroy (50 ans, DESS de développement social de l’IEP de Paris) devient DRH de Findus Europe du Sud et membre du comex de Findus France et Europe du Sud.

Il a débuté chez Rhodia dans la GRH d’usines. Il a ensuite occupé divers postes de direction RH au sein de Coca-Cola Entreprise, gérant la force de vente, les usines de production et la création de la business unit european supply chain. Depuis 2008, il était vice-président RH au sein de Coca-Cola Entreprise.

Olivier Blum (44 ans, Grenoble Ecole de Management) devient executive vice-president, global human resources de Schneider Electric et membre du comex.

Il a commencé sa carrière en 1993 au sein de Schneider Electric à des fonctions marketing et commerciales. En 2001, il est nommé secrétaire de l’executive committee et global company program vice president, avant de rejoindre la Chine en 2003 comme directeur de l’activité final low voltage, et d’être promu en 2006 directeur stratégie et marketing Chine. A partir de 2008, il a dirigé Schneider Electric Inde. Il était devenu en 2012 executive vice president retail division globally. 

Jean de Villèle (49 ans, Ecole de la chambre de commerce et de l'industrie de Paris - Eccip, Executive MBA de HEC) rejoint le groupe de protection sociale Klesia en qualité de DRH, membre du comité exécutif. Il exerçait précédemment en tant que DRH membre du comité de direction, au sein de  Geodis Wilson France/Network et Projets Industriels Monde.
Jean de Villèle a démarré son parcours professionnel en 1991, en tant que responsable de l’antenne emploi de Thomson Brandt Armements. Il exerce ensuite des responsabilités dans le domaine des ressources humaines au sein de TNT Express Worldwide, jusqu’en 1996. Il poursuit sa carrière au poste de directeur des ressources humaines du groupe Photo-me, fonction qu’il occupera jusqu’en 2003, chez Greenfield SA.

Mimi Gigoux est nommée Executive Vice President, Human Resources et prend la tête de l'ensemble des ressources humaines de Criteo à l'échelle mondiale. Elle rejoint Criteo après avoir occupé le poste de SVP, Talent and Culture chez Calix Inc.

Auparavant, elle était SVP, Ressources humaines chez Extreme Networks Inc. Elle a acquis 27 ans d'expérience dans l'industrie technologique et plus particulièrement dans celui des réseaux, des télécommunications et des produits. Durant toute cette période, elle a pris la tête des ressources humaines de nombreuses organisations, telles qu’Harris Stratex Networks, Digital Fuel, Neoforma, Mirapoint Technologies et Redback Networks Inc.

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES