DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 28 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

> Nathalie Gateau (48 ans, ESSEC, maîtrise en droit social) devient DRH d'Euro Media Group venant de chez NRJ Group.

Auparavant, elle a exercé différentes fonctions au sein de grandes entreprises, telles que le groupe Amaury, Alfa, Laval, Fichet Bauche.

> Laure Delabeye (EFAP, Master en RH-IGS.) devient DRH chez J.P. Morgan Chase Bank en France après l'avoir été chez Axa Liabilities Managers.

Elle a débuté dans différentes fonctions dans le domaine de la communication puis est devenue responsable de la communication et des ressources humaines au sein de la Mutuelle Saint Christophe.

> Sylvain Morel (49 ans, DESS en ressources humaines, IAE) devient Directeur des ressources humaines et de la communication d'Editis Holding après avoir été DRH dans le groupe Printemps.

Il débute sa carrière dans le groupe Perrier (1987) en qualité d'adjoint au DRH. Puis il intègre Pechiney (1989) où il est responsable développement social et formation, adjoint au DRH, DRH puis DRH Europe de la division flexible. Finalement il évolue en tant que Chef du service RH industriel et recherche au sein du groupe Danone.

> Christine Charlez (41 ans, IAE Lyon) devient DRH de Kompass International.

Elle commence sa carrière en 1996, dans le groupe Nouvelles Frontières où elle devient responsable de la filiale formation, puis prend en charge le département des ressources humaines de la division hôtellerie, puis du réseau commercial de Nouvelles Frontières. Elle rejoint Monster en 2009, avant de devenir DRH de Darphin au sein du groupe Estée Lauder Companies.

> Christophe Foglio (46 ans, Ecole supérieure d'études cinématographiques) devient directeur des ressources humaines & de l'organisation du groupe M6. Il débute en 1987 chez Ex Nihilo, avant de rejoindre en 1992 La Sept/Arte. Il occupera ensuite divers postes au sein du groupe TF1, d'Infosport et (à partir de 2000) du groupe Eurosport.

En 2008, il intègre le groupe M6 en tant que directeur des moyens technologiques, chargé de l'encadrement des directions technique, continuité antenne, des réseaux de diffusion, des systèmes d'information et des services généraux. Il est, par ailleurs, président des deux sociétés de Multiplex de la TNT, Multi 4 et R8.

> David Tournadre (45 ans, ISG Paris), rentre chez Thales en tant que directeur général des ressources humaines du groupe et membre du comex.
Il commence sa carrière en 1991 chez Schlumberger où il a exercé différentes fonctions au sein des RH en France, en Ecosse, en Angola et en Russie. En 2003, il devient vice-président et DRH du groupe Schlumberger, basé à New York. Il fut, par ailleurs, directeur des opérations de Wireline pour la Colombie, le Pérou et l'Equateur (2001-2003) et président de Schlumberger en Indonésie (2006-2009). Plus récemment, il occupait le poste de vice-président, ressources humaines et communication au sein du groupe FCI.

> Sophie Joyat (ESSEC, IHEE) devient Responsable des ressources humaines et membre du comex de BNP Paribas Cardif. Depuis 1986, elle a mené toute sa carrière dans le Groupe BNP Paribas : chargée d'affaires entreprises au sein de BNP, responsable de secteur (2002-05), Senior Banker (2005-10), puis Head of Credit Management, Managing Director (2010) au sein de l'activité Corporate and Investment Banking.

> Rodolphe Pibouteau (43 ans, DEA en droit économique et social/Dauphine ), est nommé DRH pour l'Europe de l'ouest (France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) d’Avis Budget Group après avoir été DRH communication interne et qualité chez Ageas France.

Précédemment, il été DRH Financial Services France chez Daimler Chrysler et RRH chez General Electric Money Bank. Il a débuté sa carrière chez PSA Peugeot-Citroën et Valeo en tant que spécialiste des ressources humaines

> Jérôme Cazade (41 ans, DESS de droit et économie du transport aérien et master II de droit des affaires et droit communautaire) devient directeur général adjoint en charge des ressources humaines et des relations sociales de Hop ! (groupe Air France-KLM) et membre du comex après avoir été chargé de mission à la direction générale d'Airlinair.

Auparavant, il a été chargé des relations sociales chez Transavia France et chez ATI où il été successivement directeur associé, directeur des ressources humaines, et président-directeur général.

 



Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^