DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 28 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

- Ewa Brandt (52 ans, Sciences-Po, licence de lettres modernes) devient DRH d'Eurazeo après l'avoir été chez TDF Group.

Auparavant, elle a été, notamment DRH chez Bossard Consultants et Capgemini Telecom Media, avant de rejoindre, en 2005, le secteur bancaire pour diriger les ressources humaines de Calyon, puis du groupe Natixis (2008-2009) en tant que membre du comité exécutif de la BPI. Elle est devenue ensuite DRH et membre du comité de direction RH du groupe BPCE.

- Guy Boone (44 ans, EM Lyon) devient DRH monde de la branche adhesive technologies de Henkel. et membre du comex de cette branche.

Il a débuté chez Procter & Gamble, puis rejoint Henkel France en 1994.

Il assurre différentes fonctions marketing en France et au siège du groupe, à Düsseldorf. Il devient en 2007 directeur général des adhésifs pour le grand public et les professionnels du bâtiment et intègre le comex de Henkel France. En 2009, il est promu directeur international « brand management and product development » au niveau mondial, pour la branche adhesive technologies grand public-professionnels du bâtiment, au siège du groupe.

- Vincent Frugier (43 ans, DESS de gestion du personnel et relations du travail) devient DRH du business group Mines d'Areva.

Après avoir travaillé chez Airbus, il rejoint Areva en 2009 à La Hague en tant que responsable des relations sociales et adjoint au DRH. En 2010, il devient DRH du site de la Hague.

- Béatrice Le Fouest (43 ans, ESC Grenoble, master en management des RH de l'université de Newcastle) a été nommée directrice du développement des ressources humaines et de la diversité chez Bouygues Telecom.

Elle a commencé sa carrière en 1993 dans le groupe M6. En 2006, elle rejoint France 24, où elle est nommée DRH. En 2010, elle intègre le groupe Bouygues, en tant que DRH des pôles nouveaux média, vidéo et droits audiovisuels de TF1. Depuis 2011, elle occupait le poste de directrice égalité des chances et diversité chez Bouygues Telecom.

- Alain-François Pialat (52 ans, IEP) devient directeur général adjoint en charge des ressources humaines et de la communication chez Fraikin après y avoir été DRH - directeur de la communication depuis 2003.

- Sophie Lethimonnier (41 ans, Sciences Po - ESSEC) devient membre du comité de direction et DRH France Benelux Maroc de BearingPoint où elle a été cofondateur de la fonction RH, DRH pour la France. Elle a débuté en tant que consultante chez Arthur Andersen Management.

- Frantz Buchot (41 ans, HEC, ESC Rouen) est nommé DRH d'Amaris où il était déjà senior consultant. Il a débute sa carrière en tant que Senior Consultant chez Arthur Andersen (1995-99), suivi de Chief Technology Officer chez MGI Courtier (1999-02), directeur France de Zebco Sports Europe (2002-05), consultant au sein de Bearing Point (2005-07), et enfin senior consultant chez Krauthammer (2007).

- Patrice Cardinaud (41 ans, ESCP Europe, Sciences Po, master en RH, licence d'Histoire) devient DRH et membre du comex de Solocal Group.

Il débute comme responsable de la communication financière (1997), chargé de fusions acquisitions puis responsable des ressources humaines dédiées aux équipes commerciales au sein du groupe AGF puis devient responsable du développement RH et de la formation (2005) puis DRH chez American Express Voyages d'Affaires.

Enfin il intègre PagesJaunes Groupe en tant que DRH.

 



Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^