DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 30 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez GCC, Onxeo, Transdev, Canon, Areva

///////

Eric Spielmann (51 ans, IGS et licence d’économie) a été nommé Directeur des Ressources Humaines et de la Communication du Groupe GCC. Il a successivement occupé les fonctions de Directeur des Ressources Humaines chez Degrémont, après avoir évolué au sein des RH de Bouygues Construction.

Audrey Legentil-Duméry (Master en Management et Communication Interculturels du CELSA - Sorbonne) devient DRH d’Onxeo. Auparavant, elle travaillait en tant que consultante senior en ressources humaines dans un cabinet de conseil basé à Paris, pour le compte de diverses sociétés, en particulier des PME  en période de transition. Elle a également réalisé des missions dans le secteur pharmaceutique et biotech

Véronique Subileau (diplômée en administration des entreprises de l’école INT Management) est nommée DRH de Transdev après avoir été Directrice RSE. Elle a a débuté sa carrière au sein du cabinet Deloitte où elle réalise pendant 10 ans , aux Etats-Unis, puis en France, des  missions d'audit et de conseils.En 2008, elle intègre le cabinet de recrutement pour dirigeants, Heidrick & Struggles, en tant que responsable de l’activité de conseil ressources humaines dirigeants à Paris, où elle suit les problématiques d’intégration, de développement et d’évaluation des cadres dirigeants.En novembre 2010, Véronique rejoint la DRH Groupe de la Caisse des Dépôts en tant que responsable du vivier Perspectives groupe (hauts potentiels), puis, en février 2012, elle prend la responsabilité de la stratégie et de l’organisation au sein de la DRH Groupe.

Jean-Louis Pailhoux (51 ans, DESS RH IAE d’Aix-en-Provence, Inseec Bordeaux) devient DRH France du groupe Canon.
Il a notamment exercé dans l’industrie, la chimie, les services, le bâtiment et l’agro-alimentaire. Durant quatre ans, il a travaillé aux Etats-Unis comme DRH du groupe Cargill. Dernièrement, il était DRH chez Marionnaud.
Par ailleurs, il fut président de l’ANDRH IDF et intervenant au sein du MBA RH de Paris Dauphine. Actuellement, il préside la commission internationale de l’ANDRH. 

François Nogué, (59 ans, Sciences-Po, DESS de psychologie et docteur en droit) devient DRH d’Areva et membre du comex. Il a commencé sa carrière au sein du groupe Framatome, où il a été, de 1991 à 1998, DRH. Il est ensuite entré à la SNCF en tant que directeur délégué à la gestion des ressources humaines avant d’occuper le poste de directeur régional de Paris-Est, puis de Paris-Nord.

Depuis 2006, il était directeur général délégué cohésion et RH. 

 

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES