DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 30 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez Natixis, Caisse des Dépôts, La Poste, STEF

///////

Isabelle Reux-Brown (53 ans, Sciences Po) est nommée DRH de la banque de grande clientèle de Natixis.

Elle a débuté sa carrière en 1986 chez CIC notamment comme responsable de la gestion quantitative. En 1995, elle a rejoint Ixis Asset Management, où elle a occupé successivement les postes de gérante senior actions internationales, de responsable des fonds d’arbitrage et de directrice de la gestion alternative et structurée, avant de devenir, en 2004, directrice de la gestion actions européennes. En 2006, elle a pris la direction de la gestion et de l’ingénierie financière d’Ecureuil Gestion FCP avant d’être nommée en 2007 directrice de la gestion produits structurés et actionnariat, chargée de la coordination des gestions de Natixis Asset Management. En 2010, elle est devenue directrice générale de Natixis Multimanager. Elle était depuis 2013 directrice générale déléguée de Vega Investment Managers. 

Arnaud Freyder (36 ans, ENA- promotion Romain Gary, Sciences Po, ENS Ulm et Administrateur civil hors classe) devient DRH délégué du groupe Caisse des Dépôts et de l’établissement public, aux côtés de son DRH, Paul Peny.

Il a débuté sa carrière en 2005 à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique en tant que chef adjoint du bureau des personnels de conception et d’encadrement avant de devenir chef du bureau du recrutement et de la formation (2006-2007). Il a ensuite occupé des fonctions de conseiller, au cabinet du ministre du Budget, des Comptes publics et de la fonction publique, et du secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique, puis au cabinet du premier ministre, où il a été en charge à la fois de la fonction publique et de la réforme de l’Etat et des dossiers audiovisuels et culturels entre 2009 et 2012. Depuis octobre 2012, il était DRH du Conseil d’Etat et de l’ensemble de la juridiction administrative. 

Paul Dworkin (48 ans, maîtrise de sciences de gestion, d'une maîtrise d'économie industrielle et d'un MBA de gestion des entreprises de réseau) devient DRH directeur des relations sociales de la branche services courrier-colis de La Poste. Il débute en 1990 en tant que cadre en ressources humaines à Paris TV Câble (groupe Lyonnaise des Eaux), puis il intégre La Poste aux fonctions de responsable de projets RH en 1993, puis, de 1999 à 2001, de DRH du réseau grand public. De 2001 à 2005, il a pris la direction des ressources humaines de TAT Express (filiale colis express du groupe La Poste), devenant DRH adjoint du courrier jusqu'en 2007, avant d'être nommé DGA ressources humaines et affaires juridiques de Mediapost (filiale du groupe La Poste). Depuis 2012, il était DGA prospectives et innovations de Mediapost.

Jean-Yves Chameyrat (46 ans, Sciences Po, mastère en management social des organisations de l’ESCP Europe et maîtrise de droit des affaires de l’université de Paris-II) est promu DRH du groupe STEF et intègre le comité exécutif du groupe STEF, après avoir été DRH du pôle transport France. Il démarre sa carrière en 1993 au sein de GAN Assurances comme gestionnaire RH du département développement de la direction informatique, puis il est nommé en 1994 responsable RH de Solvay Automotive France. Il devient DRH de l’usine d’Auchel de Sommer Allibert en 1997, puis DRH France de FM Logistic en 2000. Il est entré en 2002 chez STEF en tant que DRH du pôle logistique France avant d’être promu, en 2008, directeur du développement des ressources humaines du groupe.

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES