DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 31 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez Pernod Ricard, Kering, Keolis, RATP, Crédit Agricole, Natixis, Innogames, Groupe Revue Fiduciaire, InnoGames

///////

Cedric Ramat (DESS en management RH Dauphine) devient Directeur des ressources humaines et de la responsabilité sociétale du groupe Pernod Ricard
Il débute au poste de Training & Compensation Manager chez Microsoft. Puis rentre chez Orangina-Pampryl comme Human Resources Manager (1993), directeur régional des ventes puis directeur des ressources humaines pour Orangina France, directeur des ressources humaines et des systèmes d’information d’Orangina Pampryl (1999). Il intègre Pernod Ricard en tant que directeur des ressources humaines chez Ricard SA (2002), directeur des ressources humaines de Pernod Ricard Americas (depuis 2008), directeur des ressources humaines et de la responsabilité sociétale du groupe et membre du comité exécutif (à compter de juillet 2016).

Le Groupe Revue Fiduciaire annonce la nomination de Caroline Bettini au poste de Directrice des Ressources Humaines pour contribuer à la stratégie de transformation du groupe.
Business Partner et membre clé du Comité de Direction pendant les 6 dernières années au sein du Groupe Lenovo et chez Pentair Water les 7 années précédentes, Carole Bettini a eu en charge, en plus de la mise en oeuvre de politique de ressources humaines, de contribuer à la modernisation de ces deux entités.

Béatrice Lazat est nommée directrice des ressources humaines groupe Kering. Elle sera membre du comité exécutif du groupe. Béatrice Lazat a commencé sa carrière dans le luxe en France chez Cartier, puis chez Christofle. Elle a ensuite rejoint le groupe L’Oréal et poursuivi une carrière de plus de vingt ans à l’international, travaillant successivement au Royaume-Uni, à Hong Kong, en Australie et en Chine. Plus récemment, elle était directrice des ressources humaines de L’Oréal pour l’Asie Pacifique, basée à Shanghai.

Bruno Danet (52 ans, ESLSCA Paris) deviendra, à compter du 2 mai prochain, directeur des ressources humaines de Keolis. A ce titre, il intègre le comité exécutif du groupe. Il est entré dans le groupe Keolis en 1990. où il a été été nommé directeur délégué sud-ouest, avant de devenir, à compter de 2009 et jusqu’en 2012, directeur général de Keolis Bordeaux. Depuis 2013, il était, au sein de la direction générale de Keolis France, directeur général adjoint, membre du comité de direction du groupe, en charge de la branche grand urbain.

Jean Agulhon (52 ans, DESS de droit et pratiques des relations de travail) rejoindra la RATP, le 4 avril, en qualité de directeur des ressources humaines du groupe. Il entre au comité exécutif et sera responsable du département gestion et innovation sociale. Il a débuté, en 1992, comme chef du personnel de l’usine Renault d’Orléans. Il a ensuite exercé des activités de consultant. Depuis 2007, il était DRH France du groupe Renault.

Anne Lebel rejoindra Natixis le 4 avril et sera membre du Comité de direction générale. Elle prendra la responsabilité des Ressources humaines le 1er juillet. Anne Lebel était directrice des Ressources humaines monde de Allianz Global Corporate & Specialty, filiale d’assurances grands risques du Groupe Allianz.
Anne Lebel a effectué l’essentiel de sa carrière dans le domaine des ressources humaines, dans un environnement très international, ce qui constitue un atout déterminant pour accompagner le développement des métiers de Natixis.
Anne Lebel débute sa carrière en 1987 chez Bossard Consultants en tant que consultant en organisation et conduite de changement. En 1997, Anne Lebel rejoint Schering Plough France, en tant que responsable des Ressources humaines et de la formation en France, avant de prendre la responsabilité de projets d’organisation et de développement RH en Europe. En 2004, elle entre chez Serono France, en tant que directrice des Ressources humaines en France. En 2008, Anne Lebel rejoint Allianz Global Corporate & Specialty d’abord en tant que directrice des Ressources humaines pour la France, l’Italie, l’Espagne, puis pour l’Europe et l’Asie avant d’en devenir directrice des Ressources humaines monde en 2012.
Anne Lebel, 50 ans, est diplômée de l’Institut d'études politiques de Strasbourg et titulaire d’un DESS CAAE de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris.

Bénédicte Chrétien (46 ans, master RH) est nommé DRH groupe de Crédit Agricole S.A. Elle entre aussi au comité exécutif.
Elle était depuis 2014, DRH internationale de Crédit Agricole S.A. En 1992, elle a débuté chez AXA où elle a été notamment DRH opérationnelle puis DRH globale, membre du comité exécutif d’AXA Investment Managers, Elle fut, par ailleurs, administratrice d’AXA Investment Managers Paris. En 2013, elle était devenue DRH globale, membre du comité exécutif à Genève du groupe Edmond de Rothschild.

Le Dr. Andreas-Michael Giesa occupe le poste de Directeur des Ressources Humaines pour le développeur allemand InnoGames Il est donc responsable de l’ensemble de la stratégie et du management de la société au regard des RH.
Directeur RH monde chez l’éditeur de logiciel Unify GmbH & Co., Monsieur Giesa supervisait tout autant les relations business avec les prestataires de services  que les Ressources Humaines de grande ampleur  à l’Est et à l’Ouest.  Auparavant, il a occupé différents postes à la tête des RH en Allemagne comme à l’étranger, pour le groupe Siemens. Dr. Giesa dispose d’une connaissance étendue et internationale de différents secteurs d’activités, jouant un rôle clé dans la stratégie et l’orientation opérationnelle des questions de ressources humaines modernes.

///////

 

 


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES