DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 30 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez Edmond de Rothschild, Janssen, Elior, HDI Gerling, EPB

///////

Emanuela Bonadiman (52 ans, master de relations et affaires internationales de l’Université catholique de Louvain) devient DRH du groupe Edmond de Rothschild et DRH de Edmond de Rothschild en Suisse. Elle devient également membre du comex.

Elle a débuté, en 1997, comme VP en charge des RH Emea, Amerique latine et Asie-Pacifique chez Trane à Amsterdam. Elle est ensuite nommée VP RH Emea chez American Standard à Bruxelles, en 2001, puis chez Arrow Electronics en 2006 (à Milan et Francfort) et enfin chez Levi Strauss & Co. avant de devenir global talent manager à San Francisco. En 2011, elle a rejoint Gucci (Kering Group) en qualité de WW human resources director à Florence et a intégré, en 2012, le directoire de Gucci SpA. A partir de 2013, elle était directeur management talent au niveau mondial du groupe Kering. 

Céline Petit (43 ans, IGS, DUT de gestion des entreprises et administrations) est nommée DRH de Janssen France.

Elle a commencé sa carrière au sein du laboratoire Bayer, où elle était en charge des affaires sociales et juridiques, avant d’assumer la responsabilité RH et talent management pour le laboratoire Wyeth. Depuis 2010, elle était DRH de BASF France.

Stéphane Bessette (49 ans, ECAM Lyon, IGS, Insead) est nommé vice-président exécutif en charge des ressources humaines du groupe Ipsen. Il intègre également son comex.

Au cours de sa carrière, il a assumé diverses fonctions managériales chez Alcatel Telecom, Alstom et Guerlain. Il a également évolué dans le groupe Sorin où il dirigeait, depuis 2007, la fonction RH, à Milan.

Laurence Letertre-Tabourdeau (46 ans, MBA en ressources humaines de l’université de Miami) est nommée DRH pour le marché de la restauration collective France du groupe Elior.

Elle a débuté en 1995 chez Adecco, avant de rejoindre la FNAC en 1998, comme responsable recrutement et gestion des carrières. Durant sept ans, elle a évolué chez Carrefour aux postes de responsable RH et formation, responsable du développement RH et enfin responsable SIRH international. Elle était devenue DRH France de Sephora en 2008, et DRH groupe de Camaïeu en 2013. 

Bruno Rameaux (51 ans, DESS RH - CIFFOP, maîtrise information et communication - IFP) devient DRH de HDI-Gerling France et membre du Comex.

Il débute au sein du groupe Havas puis consultant en recrutement. Puis son parcours professionnel est le suivant : Groupe Thomson Electroménager, devenu Brandt Electroménager (1991-08) : DRH de De Dietrich et T.E.M. (1996), DRH du site industriel de Vendôme (1998) puis au sein de Brandt Customer Services (2001-05), DRHFrance du groupe FagorBrandt (2006-08), chargé de mission en direction des relations sociales au sein de DHL Supply Chain (2009). GCC (2009) : DRH du pôle construction et membre du comité de direction du groupe (2009) puis DRH du groupe.

Marc Antoine Poisson (43 ans, IAE) devient DRH d’EPB.

Il évolue depuis 20 ans dans les Ressources Humaines et le Management. Il a développé ses compétences à la fois dans des entreprises privées (Schneider Electric), des organismes publics (Ville de Garches-lès-Gonesse) ou des associations (Réseau d’entraide à la recherche d’emploi).

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES