DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 32 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS

DE DRH CHEZ

MNH, Altarea Cogedim, Eurovia, T-Systems, Nissan France, DCNS, Eutelsat, BNP Paribas Personal Finance, Eutelsat, Tarkett, Imerys

///////

Isabelle Parthonnaud (47 ans, 3e cycle en GRH IGS) devient secrétaire générale de MNH GROUP, chargée des ressources humaines, de la communication interne et externe et des partenariats. Elle entre au comité exécutif. Elle a débuté chez Carnaud Metalbox Alimentaire. Elle fut responsable ressources humaines mais aussi formation, communication et gestion des carrières chez Danzas. En 2001, elle a intégré Accor, devenant notamment DRH des hôtels F1 et Etap pour la France, puis des marques MGallery, Mercure et Novotel monde. En 2015, elle était devenue DRH groupe de Korian.

Mathilde Vallot (diplômée en psychologie et en ressources humaines de l’IGS) est nommée DRH de T-SYSTEMS FRANCE après avoir été DRH chez Ceva France. Auparavant, elle a notamment été RRH chez NRJ Groupe et DDB France.

Ludovic Demierre (ENTPE) devient Directeur des ressources humaines et du développement durable chez Eurovia après avoir été DRH chez Vinci

Karine Marchand (Master II RH) de vient DRH d’ALTAREA COGEDIM et membre du Comex élargi. Elle débute sa carrière en 1995 au sein du groupe Bayer où elle reste onze ans et intervient successivement sur l’ensemble des activités. En 2006, elle rejoint le groupe Siemens suite à la cession de Bayer Diagnostics à ce dernier avant de prendre en charge en 2009 la DRH des fonctions Siège du groupe Casino. Elle rejoint en 2012 Ramsay Générale de Santé pour recréer la direction du développement RH du Groupe. Début 2016, elle s’investit dans une mission en management de transition en qualité de DRH Siège au sein du groupe Suez. 

Julie Coe (38 ans) est nommée Directrice des Ressources Humaines et Affaires Générales de Nissan France Cette franco-anglaise diplômée de l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris III) a débuté sa carrière chez JC Decaux (2000) avant d’évoluer chez Michelin (2002) puis chez Maison Pierre Hardy (2003). Elle rejoint Nissan Europe en 2004 et évolue à différents postes au sein du département RH. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Julie Coe intègre le Comité de Direction de Nissan West Europe.

Damien Coirier (42 ans, diplômé en droit social et master « Diagnostic social et stratégie du changement » à Sciences Po Paris) devient DRH du groupe DCNS. Il entre chez DCNS en 2005 en tant que responsable des relations sociales sur le site de production et d’ingénierie sous-marins de Cherbourg. Il rejoint ensuite le siège parisien en 2007 où il est chargé de définir, de négocier et de mettre en œuvre le dispositif de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au sein du Groupe.
En 2009 il retrouve le site de Cherbourg en tant que directeur des Ressources humaines. Il est chargé, notamment, d’accompagner les changements organisationnels de ce site de plus de 2 000 collaborateurs.
Trois ans plus tard, à Paris, il prend en charge la gestion du développement et de la formation du Groupe en créant des programmes dédiés notamment au leadership et aux assessments de Talents. Il participe activement à la refonte du système d’information RH de DCNS et réorganise en profondeur notamment les process recrutement et les gestions de carrière.
Forts de son expérience sur site industriel et de sa vision d’ensemble de la stratégie RH du Groupe, Damien Coirier est promu DRH adjoint avant d’être nommé DRH pour la France.
Il a occupé précédemment des postes de conseiller au niveau national auprès de dirigeants syndicaux et de rédacteur en droit social au sein du groupe Wolters Kluwer (Lamy, liaisons sociales).

Antoine Mingalon (50 ans, master RH IGS) devient DRH d’Eutelsat Communications et membre du comex., Il a débuté comme DRH Europe, Afrique et Amérique latine chez Schlumberger Ltd, avant d’être DRH Europe du Sud d’Autodesk. Après un passage chez PriceWaterhouseCoopers et Bristol- Myers Squibb, il a exercé, dès 2008, différentes responsabilités au sein d’Areva. Il a aussi développé et mis en œuvre la stratégie RH de Criteo (2012-2014). Plus récemment, il était DRH pour la fonction technologie du groupe Vimpelcom.

Frédéric Thoral (52 ans, IEP Lyon, DESS GRH Dauphine) rejoint le comité exécutif de BNP Paribas Personal Finance en tant que DRH.. Dès 1995, il a évolué au sein du groupe SFR Cegetel, où il a été directeur délégué RH groupe. En 2004, il est nommé VP HR & management development du groupe Areva, avant de rejoindre en 2007 le groupe Oberthur en tant que group senior VP HR et membre du comité exécutif du groupe. En 2008, il intègre le groupe BNP Paribas comme responsable RH du pôle international retail services. Depuis 2012, il était DRH chez International Retail Banking.

Ariane Malbat ( 44 ans ans, master organisation et RH)est nommée DRH de SERIS et membre du comex France.,Elle a évolué en tant que RRH chez Bourjois, puis Chanel Parfums Beauté. En 2010, elle rejoint le groupe Stelia en tant que DRH, puis directeurs des operations HR group. En 2014, elle prend la DRH du site de production aéronautique d’Airbus, à Saint- Nazaire.

Sharon MacBeath (47 ans, University of Glasgow, Master RH, Université Paris I Panthéon-Sorbonne ; Executive MBA, Institut européen d'administration des affaires - INSEAD) est nommée DRH et membre du directoire du groupe Tarkett. Elle débute sa carrière en tant que responsable des ressources humaines pour McDonald's France. Fondateur et directeur de la société de conseil en recrutement EMDS consulting (devenu HR Gardens). Global Senior Vice President en charge des ressources humaines et de la communication au sein de Rexam Plc, directeur ressources humaines et communication de Redcats - groupe Kering (2005-13), Senior Vice President des ressources humaines de Rexel (2013).

Vincent Lecerf (52 ans) est nommé DRH du Groupe Imerys et membre du Comité Exécutif. Depuis 2008, il était DRH et membre du Directoire de Tarkett. Il a auparavant occupé des fonctions de DRH au sein des groupes Norbert Dentressangle, Rhodia, Poclain Hydraulics et Valeo.

///////

 

 


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement



L'ACTUALITÉ DES CHASSEURS DE TÊTES



REPERTOIRE de Chasseurs de Têtes par SPECIALITES