DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 30 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez SoLocal Group, Canal +, Opteven, ADP, Ikea, General Motors, Groupe, Pichet, Guerbet, Econocom, Terreal, Amplitude, Lacoste, VNF, Rocher, Beaumanoir

///////

Bernhard Opitz (51 ans, ESC Rennes) devient directeur des opérations RH de Solocal Group. Il a commencé sa carrière de DRH chez Pilkington, puis est devenu DRH de NSG Pilkington en 2005. Depuis 2007, il était DRH adjoint du PMU.

Cécile Guillois-Bouillet (49 ans, DESS en psychologie du travail Paris-V) est nommée directrice du développement RH de Solocal Group. Elle a débuté en 1990 comme consultante en recrutement au sein des cabinets GB Partner-WA Conseil avant de devenir responsable de projet à l’ANPE en 1994. En 1998, elle a intégré Kelly Services France. En 2005, elle est nommée responsable du département développement RH chez SFR, puis directrice du développement des RH et de la formation.

Mathieu Peyceré (quarante-huit ans, maîtrise de droit social et DESS de droit audiovisuel) devient DRH du groupe Canal +. Il était, depuis 2012, DRH du groupe Vivendi. Il a débuté en 1989 en fondant Vae Victis, une société de films institutionnels. En 1991, il est devenu négociateur des droits télévisuels chez Médecins sans frontières. En 1992, il a rejoint le groupe Veolia en tant que chargé de ressources humaines au sein de Veolia Eau. En 1998, il prend la responsabilité des cadres du groupe Vivendi. En 2002, il est DRH siège de Vivendi avant d'être promu au sein du groupe.

Caroline Oddos (49 ans, Edhec) prend la direction des ressources humaines, de la qualité et de la communication interne chez Opteven. Elle a débuté en 1990 chez PwC comme auditeur financier. Entrée en 1993 chez La mondiale, elle en est devenue la responsable du pôle budgétaire (1996) puis la responsable formation (2001). En 2008, elle a rejoint Keolis comme responsable du développement RH. Depuis 2012, elle était responsable des ressources humaines de Keolis. 

Alice-Anne Médard est nommée DRH d'Aéroports de Paris et intègre le comité exécutif du Groupe. Alice-Anne Médard (52 ans, diplômée de l'Institut d'études politiques de Bordeaux et titulaire d'une maitrise en droit public). Actuelle secrétaire générale de la direction de l'aviation civile au ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, elle a occupé depuis 2004 différentes fonctions au sein de la DGAC : Sous-directrice des affaires juridiques au secrétariat général, Directrice de l'aviation civile et Directrice de la sécurité pour la région Sud-Ouest. Elle a par ailleurs occupé le poste de Conseillère transport aérien et construction aéronautique au cabinet de Frédéric Cuvillier, Ministre délégué auprès du Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie, chargé des Transports et de l'Economie maritime. Alice-Anne Médard a débuté sa carrière à l’international en tant que diplomate en Amérique du Nord et en Afrique, avant de poursuivre sa vie professionnelle dans l’univers juridique puis d’intégrer le monde de l’aéronautique en 2004.

Majda Vincent (39 ans, master en management des RH) est nommée DRH d’Ikea France. Elle a une expérience de quinze ans au sein du groupe Ikea dans différents pôles du groupe et dans plusieurs régions de France. Elle fut responsable RH d’un magasin parisien, puis du centre de relation clients d’Ikea. Elle a ensuite pris la direction du centre de relations clients et e-commerce, dès 2009 et jusqu’en 2013, avant de devenir directrice du magasin Ikea Dijon.

Isabelle Clamens (39 ans, trente-neuf ans, diplômée ESM-A) devient DRH de General Motors France
En 2002, elle a commencé sa carrière chez Ricoh France SAS en tant que responsable recrutement et gestion de carrière, avant d’évoluer au niveau du groupe comme responsable du développement RH. Depuis 2010, elle était DRH chez LG Electronics France. 


Victor Malainho (36 ans, master GRH du Ciffop et maîtrise de gestion) devient DRH du groupe Pichet. Il a débuté en 2005, aux ressources humaines de Bouygues Bâtiments Ile-de- France Habitat Social. En 2008, il est nommé RRH d’un site de Bouygues Bâtiments Ile-de- France Habitat Social. Depuis 2010, il était adjoint au DRH de Bouygues Ile-de-France Habitat Résidentiel. 

Jean-Rémy Touze (master human resources management du Ciffop et master en économie à Paris Dauphine) devient DRH du groupe Guerbet et membre du comex. Il a débuté en tant que consultant RH pour le groupe Bossard. Il a ensuite été responsable RH au sein du groupe Plastic Omnium. En 1998, il a intégré Siemens en qualité de vice-président human resources industry & transport international. En 2008, il a été nommé VPHR energy Europe du Sud-Ouest. Depuis 2012, il était VPHR France de Siemens. 

Tania Haboucha (49 ans, diplôme d’ingénieur commercial de l’Institut catholique des hautes études commerciales de Bruxelles et maîtrise en psychologie organisationnelle de l’université de Columbia) est nommée group head of talent & executive resources management chez Econocom. Elle a débuté, en 1992, chez Procter & Gamble. 
Elle a travaillé pendant plus de vingt ans au sein de grands groupes internationaux. Depuis 2013, elle était group talent & career management chez BNP Paribas en Belgique. 

Fabienne Pécheul ( 47 ans, Cesa RH HEC, IAE Lyon-III et SAA de Turin) devient DRH du groupe Terreal. Elle a débuté, en 1992, chez Matra Nortel au sein du département finance. Elle a ensuite été nommée secrétaire général chez Cirpack, puis au sein de Thomson Technicolor. Elle prend ensuite la direction des RH international de Division dans le secteur de la chimie. Depuis 2012, elle était DRH France Espagne au sein de DS Smith Packaging. 

Benjamin Buyl (40 ans, magistère en DRH et formation en finance à HEC Exed) est nommé DRH du groupe Amplitude. Il a débuté, en 2000, chez Carrefour. Puis cinq ans plus tard, il a intégré Bricorama en tant que DRH. Il a été nommé, en 2006, DRH du groupe industriel international Siplast- Icopal, puis en 2009, chez 2H Technologie. Depuis 2014, il était DRH de la division Fayat Métal du groupe Fayat. 

Dominique Brard (52 ans, European Business School) devient DRH du groupe Lacoste. Elle a successivement assumé les fonctions de directrice de l’audit interne et directrice financière chez Promodès, puis DRH chez Carrefour. Elle a ensuite pris la direction générale d’Altedia, avant d’exercer au sein de Nestlé France et de la FNAC. Dernièrement, elle était directrice générale chargée des RH groupe chez Ipsen Pharma.


Karim Gozzi (47 ans, DESS GRH) est nommé DRH de DPD France. Karim Gozzi avait créé en 2005 sa propre société de services informatiques qu’il a ensuite dirigée de 2012 à 2014. Il était auparavant, depuis 2000, le D.R.H d’une société de services d’où il intervenait dans des sociétés comptant jusqu’à 2.000 salariés. Karim Gozzi a débuté sa carrière par un engagement de 7 ans dans l’armée

Corinne de La Personne (ingénieure en chef des travaux publics de l’Etat du 1er groupe) devient directrice de l’organisation et des ressources humaines de Voies Navigables de France. Elle a exercé les fonctions de directrice de l’Infrastructure et de l’Environnement de Voies navigables de France (VNF), de Directrice adjointe au sein de la Direction territoriale de Strasbourg de VNF et puis d'Adjointe au chargé de la sous-direction de la Gestion des Ressources en Emplois et en Compétences au sein de la DRH du Ministère de l'Environnement avant de devenir le 1er février 2011 Directrice territoriale du Nord-Est de VNF.

Yann-Etienne Le Gall (48 ans, Sciences Po) devient directeur général adjoint ressources humaines, communication groupe et organisation du Groupe Rocher. après en avoir été DRH. Auparavant, il a été successivement DRH Canada puis de Mercosur (à Rio de Janeiro) chez Schlumberger et DRH Schlumberger Informations Solutions Houston, Texas, puis directeur du développement des ressources humaines groupe Faurecia.

Cyril Rayer (46 ans, DEA anthropologie sociale, EHESS, licence sociologie) est nommé Directeur du développement Ressources Humaines, de la rémunération et des avantages sociaux du groupe Beaumanoir. Il a débuté chez PWC en tant que consultant en ressources humaines et change management, puis chez Towers Perrin comme consultant senior, human capital development. En 2007, il devient vice president training & performance management chez Sidel.

 

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES