DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 29 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

- Marc Van Kerkhoff (42 ans) devient DRH de TNT Express France

Il a travaillé en tant que juriste chez Shell puis chez Clifford Chance. Il entre chez TNT Express en 1999 et occupe différents postes à responsabilités notamment au sein d'ERN (Express Road Network) à Duiven, aux Pays-Bas. Elu Vice Président du Comité d'Entreprise ERN et groupe, il s'enrichit d'une expérience « terrain » et apprécie ce contact direct avec les collaborateurs. En 2005 il rejoint le siège mondial de TNT Express où il intègre le Comité de Pilotage chargé d'opérer la scission entre TNT Post et TNT Express. Il devient membre du Supervisory Board Committee et du Financial Committee. Il participe à des projets stratégiques avant de siéger au Marketing & Sales Committee puis au Corporate Responsability Committee.Marc Van Kerkhoff a également une expérience internationale et a travaillé aux Etats-Unis, en Russie et dans de nombreux pays d'Europe.

- Dominique Brard (EBS) est nommée Vice-Président Exécutif en charge des Ressources Humaines du groupe Ipsen et intègre le Comité Exécutif. Dominique Brard a occupé tout au long de sa carrière différentes fonctions de direction et a acquis une solide expérience managériale. Elle apportera au Groupe Ipsen sa connaissance d'autres industries et son expertise dans l'accompagnement de la transformation, et le développement des organisations et des talents. Dominique Brard a débuté sa carrière au cabinet Coopers & Lybrand en tant qu'auditeur externe (1986-1989). Elle rejoint le Groupe Promodès en 1990 pour occuper la fonction de Directeur de l'Audit et prend en 1995 la direction Finance et organisation de Prodis. Elle occupe ensuite la fonction de Directeur des Ressources Humaines France du Groupe Carrefour au moment de la fusion avec Promodès (1999-2003) puis Directeur général de Prodirest. Elle rejoint Altedia en 2006 en tant que Directeur Général adjoint et Nestlé en 2009 à la Direction générale des Ressources Humaines France. Depuis 2011, Dominique Brard occupait le poste de Directeur des Ressources Humaines de la Fnac.

- Xavier Guéry (45 ans, mastère Skema Business School , ESLSCA) devient DRH du groupe Darty après avoir été DGA de But. Auparavant, il avait été notamment directeur des opérations ressources humaines chez Kingfisher puis directeur adjoint des ressources humaines de Castorama.

- Philippe Canonne (58 ans, Ceipi Strasbourg, mastère de gestion en management des systèmes d'information du Ceram Sophia-Antipolis et Capa) devient DRH du groupe Fnac et membre du Comex. Professionnel confirmé du secteur de la distribution, il a été précédemment DRH au sein de La Redoute, puis chez Sephora où il a travaillé dix ans.

- Carol-Ann White (41 ans, Bachelor of european business studies) devient DRH monde de Landor Associates (WPP) après avoir été DRH monde chez Fitch (groupe WPP) Elle a rejoint TMP Worldwide en 1999 en tant que managing consultant, chargé du recrutement, de la formation et de la gestion des performances et en 2003, elle est nommée DRH monde de Lewis Communications Ltd.

- Sven Boinet (60 ans, Centrale, MS Stanford) est nommé directeur général délégué, en charge de la transformation du groupe ACCOR , des ressources humaines et du juridique. Il a débuté chez Schlumberger avant de rejoindre Coflexip puis d'exercer comme senior consultant chez Stanford Resarch Institute jusqu'en 1987. Chez Accor, ensuite, il a été directeur du bureau des présidents puis directeur de la division tourisme avant de devenir vice-président exécutif hôtellerie économique et tourisme entre 1992 et 1994. Promu ensuite en charge de toute l'hôtellerie du groupe, jusqu'en 2003, il est devenu membre du directoire d'Accor dès 1997. En 2004, il a pris la présidence du directoire de Groupe Lucien Barrière SAS, et est devenu cinq ans plus tard, directeur général de Pierre & Vacances.

- Jocelyne Vassoille (48 ans, ingénieur, 3e cycle RH IGS, ICG) devient DRH du groupe Vivarte et intègre le Comex après avoir été DRH monde de Dior Parfums Beauté.
Elle débute dans l'aéronautique et dans le conseil, puis rejoint en 1996 les RH de Danone où elle devient DRH en charge du développement : de la division produits laitiers frais, des ressources humaines Europe du Sud produits laitiers frais et des fonctions marketing et commerciale groupe. En 2008, elle intègre LVMH en tant que DRH en charge du sourcing et développement groupe, et est aussi responsable des branches distributions sélective et parfums cosmétiques.

- François de Porcaro (44 ans, DESS GRH, maîtrise d’économie), devient DRH de CNH Industrial (Groupe Fiat) après avoir été responsable change management chez Iveco en Italie. Précédemment il a été DRH chez Irisbus Iveco et chez Thales Avionics.

- Anne Escriva (49 ans, MBA CELSA, DESS gestion de l’emploi IEP Paris ) devient DRH de Q-Park France après avoir été DRH de Saemes. Auparavant, elle a été en poste au sein de grands groupes internationaux du secteur de l’industrie pharmaceutique tels que Pfizer ou GlaxoSmithKline.

- Lionel Goyet (40 ans, ESDES Lyon, ISFOGEP-ESSEC) a été nommé DRH de Montabert (Groupe Doosan) dont il a rejoint le comex. Auparavant, il était responsable intégration ressources humaines EMEA chez DePuy Synthes (groupe Johnson & Johnson). Il a été également RRH chez NPTest-Credence et Schlumberger.

- Nicole Gelée (51 ans, DESS de GRH et maîtrise de droit privé) est nommée directeur du développement des ressources humaines et de la gestion des dirigeants du groupe BPCE. Après des débuts d'entrepreneur puis de consultante dans le groupe Cegos, elle rejoint, en 2000, le groupe AXA en tant que responsable de la gestion des dirigeants et de la mobilité internationale. Elle est ensuite successivement nommée DRH Europe du Nord, DRH Europe en 2002, puis DRH global au sein d'AXA Tech. En 2009, elle intègre la Société Générale, où elle est devenue DRH puis directeur du changement et de l'organisation du pôle ressources du groupe.

- Marie-Caroline Delhoménie (38 ans, Université de Sherbrooke, Ecole nationale supérieure des industries chimiques et docteur en génie des procédés) devient DRH de Siemens Energy France. En 2006, elle intègre Siemens France au sein du département Transmission & Distribution du groupe en tant que responsable qualité système et fabrication de l'usine de production d'appareillages haute tension de Grenoble. Elle prend ensuite la responsabilité du volet RH d'un projet de diversification au sein de Siemens Transmission & Distribution pendant deux ans.

- Jean-Marc Guillevic (41 ans, diplômé en droit privé général et en droit du travail) est nommé DRH de Siemens Building Technologies (secteur Infrastructure & Cities). Il cumule 15 ans d'expérience dans les ressources humaines dont onze passées au sein du groupe Siemens où il a successivement occupé les postes de responsable des ressources humaines de la division médical de la société Siemens Transmission & Distribution. Il était DRH de Siemens Energy France.

- Denis Langlois (Master de droit des affaires Paris-I, Sciences Po) devient vice-président ressources humaines d’Oberthur Technologies après avoir été directeur de la gestion des talents du groupe Lagardère Active où il avait également été DRH France et international. Précédemment, il a été chez Thomson DRH de la division écrans et composants, puis directeur de la division Composants électroniques et activités grand public et enfin directeur de l’immobilier et des assurances.

- Jean-Marie Foucault et Jacqueline Poincelet sont respectivement nommés directeur des relations sociales à la DRH du groupe, et responsable du département emploi et développement des compétences au sein de la DRH de l'établissement public de la Caisse des Dépôts.
Jean-Marie Foucault (39 ans, Ecole de psychologues praticiens)entre en 2000 chez Transdev en tant que responsable ressources humaines de filiales régionales. Il rejoint ensuite la DRH de Transdev SA en 2001 comme responsable du recrutement des cadres. En 2006, il devient DRH France de Transdev avant d'intégrer en 2010 la DRH de l'établissement public de la Caisse des Dépôts en qualité de responsable du département emploi et développement des compétences.
Jacqueline Poincelet (56 ans, Institut des études économiques, sociales et techniques de l'organisation, CNAM) a notamment exercé au sein de la direction RH du secrétariat général de la Caisse des Dépôts, avant de devantir directrice du projet de refonte du système d'information RH groupe. Elle occupe différents postes de directrice de projets au sein du secrétariat général du groupe. En 2005, elle est promue directrice du département RH, de la communication et des fonctions d'appui à la direction des services bancaires. Depuis 2012, elle était chargée de mission au sein de la DRH, où elle a piloté le programme de modernisation de la fonction RH.


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^