DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 30 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez Europ Assistance, Sage, Daher, Socotec, Arterris, TNT Domestic, Banque Kolb

///////

Els Van de Water (45 ans, master en RH de l’Iese Business School et d’un master of arts in applied linguistics de l’université catholique de Louvain) devient DRH et directeur de la communication du groupe Europ Assistance. Elle a occupé des postes en RH chez Cisco Systems, Logica CMG et Microsoft. En 2004, elle a fondé en Italie HRCommunity. Elle a également été DRH Europe du Sud chez Johnson & Johnson. 

Bruno Da Sola (37 ans, master 2 de juriste en droit social de l’université de Paris I) est nommé DRH de Sage France. Il a débuté comme juriste en droit social au sein du groupe d’entrepreneuriat social SOS. Il a ensuite rejoint OGF, où il a successivement occupé les postes de directeur adjoint du personnel, puis responsable des ressources humaines réseau. En 2008, il est entré chez Sage en tant que responsable des affaires sociales et juridiques. En 2011, il était devenu DRH d’activités. 

Jérôme Leparoux (42 ans, IEP de Toulouse) devient DRH de Daher. Il a commencé chez Altran comme chargé d’affaires. En 2004, il est entré au sein d’Areva Nuclear Cycle en tant que directeur adjoint des ressources humaines. En 2007, il est devenu DRH d’Areva Nuclear Measurement, puis d’Areva Fuel en 2010, d’Areva Renewable Energies en 2012, avant d’être directeur des ressources humaines et du développement managérial du groupe Areva en 2014. 

Sébastien Botin (45 ans) a rejoint SOCOTEC le 5 octobre en tant que Directeur des Ressources Humaines du Groupe et directeur des Ressources Humaines de SOCOTEC France. Il est membre du comité exécutif et directement rattaché à Vincent Oudin, Président Exécutif.
Ingénieur diplômé d’AgroParisTech, Sébastien Botin démarre sa carrière en 1994 à l’Agence française de Développement au Burkina-Faso comme chargé d’affaires. En 1996, il entre chez Isobox Technologies, filiale de Shell, en tant qu’Adjoint du Directeur technique et industriel.
En 2001, il intègre Michael Page, comme Consultant, Manager et enfin Executive manager senior, où il créera une division spécialement dédiée au recrutement de cadres et cadres dirigeants des secteurs de la construc- tion et de l’immobilier.
En 2006, il rejoint SNC-Lavalin, leader mondial de l’ingénierie-construction et acteur majeur de concessions d’infrastructures. Il y occupe successivement les fonctions de Vice-President en charge des Ressources Humaines, pour l’Europe de 2006 à 2013, puis de 2013 à 2014, pour les régions Europe, Moyen-Orient, Afrique, Asie et Pacifique, avant de devenir en 2014 Senior Vice-President en charge des Ressources Humaines pour l’ensemble des services partagés RH du Groupe.
Sébastien Botin s’appuie sur un double parcours d’ingénieur technique et de spécialiste des ressources humaines dans différents secteurs d’activités : industrie, conseil en recrutement et ingénierie-construction. 

Yasmina Bousraou Koubaa (35 ans, Master en Ressources Humaines de l’INSEEC Business school à Paris) devient de Directrice des Ressources Humaines. et membre du CODIR de la coopérative agricole Arterris. Elle dispose de 10 années d’expérience dans les Ressources Humaines. Dès 2005, elle intègre en tant que Responsable des Ressources Humaines le groupe Coopératif Sud Céréales . Elle poursuit son parcours professionnel de 2013 à 2015 en tant que Directrice Adjointe des Ressources Humaines chez Arterris, coopérative agricole de 1771 salariés dont le CA est de 730 M€.

Patrick Woitrain (DECS) est nommé DRH de TNT Domestic France après avoir été notamment DRH Europe de Bridgestone.

Nicolas Isidore (39 ans, DESS droit et pratique des relations du travail - Paris-II) devient DRH de la banque Kolb. Auparavant, il était juriste social au sein de la direction des relations sociales chez Crédit du Nord.

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES