DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 30 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez SCOR, Korian, Peugeot Citroën Retail, Cypres Assurances, Bevédère, CNRS, BGL BNP

///////

Laurent Brémond (47 ans, diplômé LSE, maîtrise Dauphine) devient DRH du groupe SCOR. Il a commencé sa carrière chez Schlumberger, où il a occupé des fonctions opérationnelles dans les RH, mais également des fonctions de spécialiste au Royaume- Uni, au Venezuela, en France, aux Etats-Unis et en Colombie. Il a ensuite pris la DRH de régions, puis de division chez Invensys (en France et aux Etats-Unis), avant de devenir directeur des RH et de la communication du groupe Faiveley Transport.

Isabelle Parthonnaud (IGS) a rejoint Korian en tant que DRH Groupe et intègre, à ce titre, le Comex. Elle a débuté sa carrière au sein du groupe Carnaudmetalbox Alimentaire où elle a occupé le poste d’adjointe du DRH et de Responsable Formation, Communication. Après une expérience chez Danzas France en qualité de RRH et Responsable Formation, Communication et Gestion des Carrières, elle intègre le Groupe ACCOR en 2001. Elle a occupé différents postes dont celui de DRH France Etap / hotelF1, puis de DRH monde pour plusieurs marques du Groupe telles que MGallery, Mercure, et Novotel.

Philippe Lefevre (53 ans, HEC et Arts et Métiers ParisTech) devient DRH de Peugeot Citroën Retail. Précédemment, il a été responsable stratégie, métier et management achats de PSA Peugeot Citroën de 2007 à 2014.

Odile Laurent (Ingénieur en génie chimique de l’INP de Toulouse, doctorat en philosophie et en physique de l’INP de Toulouse, master of business administration (MBA) en ressources humaines et droit de l’Institut d'administration des entreprises) devient DRH de Belvédère. Odile Laurent a acquis une expérience de près de 15 ans en Direction des Ressources Humaines sur le plan international dans le secteur industriel, en particulier chez Delphi, Alstom, Areva T&D et Sanofi en tant que Directeur des Ressources Humaines d’activité ou de région. Dernièrement elle occupait le poste de Directrice des Ressources Humaines groupe chez ESI groupe.


Karine Usubelli (Maîtrise en droit social et troisième cycle en management et développement des ressources humaines de l’IGS Paris) a rejoint le courtier grossiste Ciprés Assurances, en qualité de DRH. Elle s’est investie au sein de l’Association nationale des DRH (ANDRH) dont elle fut, pendant onze ans, membre du bureau du groupe 8ème étoile, et de la commission Qualité de vie au travail. Avant de rejoindre Ciprés Assurances, elle était responsable des ressources humaines chez Natixis Asset Management.


Pierre Coural (ENA, FEMIS, DEA de philosophie et histoire de l’art) devient DRH du CNRS après avoir été chef de service à la DGAFP Fonction publique. Précédemment, il a été conseiller ministériel au cabinet Fonction publique et DRH de la CRE.


Patrick Gregorius est promu DRH de BGL BNP Paribas et devient membre du Comex, après avoir été directeur du département des affaires juridiques.

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES