DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 31 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS

DE DRH CHEZ

FM LOGISTIC, ARVAL, SCANIA, KONE, SPIE BATIGNOLLES, AON, BOURSORAMA, COFACE

///////

Laurent Leleu (41 ans, diplômé de la Faculté de Lille II et de l'ESC Lille) est nommé DRH de FM Logistic France. Il débute sa carrière comme Contrôleur de Gestion dans de grands groupes de communication, puis intègre en 2003 le groupe FM Logistic dans le cadre d'un parcours pépinière. Il devient la même année chargé de missions juridiques avant d'occuper la fonction de Responsable des Ressources Humaines généraliste en 2004, puis RRH Transport France de 2006 à 2009. En 2010, il officie comme Responsable des Relations Sociales France puis prend, en 2015, le poste de Directeur de développement RH France.

Bernard Blanco (51 ans, IGS), précédemment directeur opérationnel de BNP Paribas Personal Investors en charge des ressources humaines, est nommé DRH du groupe Arval En 1989, il débute sa carrière chez Saint-Frères Emballage où il a occupé les fonctions de responsable du personnel. En 1992, il rejoint Europcar en qualité de DRH adjoint . En 1997, il est nommé DRH de Konica France. En 2000, il devient DRH de la région Europe de Nurun. En 2002, il intègre le groupe BNP Paris où il a été successivement  au sein de la filiale de BNP Paribas Real Estate DRH, directeur International (2010) et directeur général adjoint de l’Italie (2012). Depuis, 2014, il était directeur opérationnel de BNP Paribas Personal Investor en charge des ressources humaines et des programme de transformation du métier.

Mohamed Mokrani (44 ans, DEA d’histoire et master 2, MBA RH) devient DRH de Kone France. Il a d’abord travaillé chez Logic Systems et Danone. Dès 2000, il a occupé plusieurs postes en RH chez DHL, pour devenir, en 2009, DRH Ile-de- France pour l’activité messagerie. En 2011, il a rejoint Kone France comme DRH pour les régions Nord et Ouest et responsable du recrutement et de la gestion des talents. En 2012, il a été nommé DRH en charge des régions Nord, Ouest et Sud-Ouest, tout en prenant la responsabilité des relations sociales de l’entreprise. 

Sandrine Monnier (49 ans, DUT GRH et DESS droit et gestion du personnel) est nommé DRH de Scania France. Elle a intégré les RH de Scania Production Angers en 1991, en devenant RRH de Scania France en 2011. Elle était adjointe au DRH depuis 2014.

Philippe Baduel est nommé DRH du groupe Spie Batignolles. Philippe Baduel a été en charge des ressources humaines dans différents secteurs d’activité, notamment au sein des entreprises Ingenico, Française des jeux, Wyeth France et Avery. Il est en entré en 2007 chez Spie Batignolles pour diriger les ressources humaines de Spie fondations (fondations spéciales), puis de Malet (travaux routiers). Il était depuis 2011 directeur des Affaires Sociales du groupe Spie Batignolles.

Nathalie Manigne (48 ans, Celsa) devient Directeur des Ressources Humaines et de la Communication d’Aon France et membre du comex. Elle a commencé sa carrière en tant que Chargée du recrutement et de la gestion des carrières de GrandOptical. Puis, entre 2000 et 2016, elle a été successivement Directeur des Ressources Humaines de LD COM, CARI Fayat, CBS Outdoor France et HSBC France (Global Banking and Markets, Commercial Banking, Private Banking).

Isabelle Pla (53 ans, ICN Business School) est promue DRH de Boursorama et devient membre du comex. Précédemment, elle a été successivement RRH, responsable formation, DRH, puis responsable de la mobilité à la Société Générale

Estelle Bleichner (45 ans, Sciences Po, master en droit) est nommée vice-présidente RH de Shiseido Group Emea. Elle a débuté au sein du groupe LVMH. Elle a été chargée du développement des RH de Moët Hennessy durant cinq ans avant de rejoindre Guerlain en 2001. Durant deux ans, elle a piloté la DRH de la maison Chaumet, avant de devenir, en 2010, DRH en charge des équipes de distribution chez Canal+. Depuis 2012, elle était DRH du groupe Club Med pour la France, le Benelux et la Suisse.

Pierre Bevierre (49 ans, DESS RH Paris Dauphine) deviendra le DRH du groupe Coface en janvier 2017. Il a été respon sable de la rémunération et des avantages sociaux chez GE Money Bank en 1998, il a été nommé RRH chez GE Insurance en 2001 avant d’être promu RRH international en 2004. En 2008, il a rejoint MetLife où il a d’abord été DRH pour l’Europe de l’Ouest avant de devenir en 2012 vice-président des RH pour l’Europe centrale et orientale, à Varsovie.

 

///////

 

 


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES