DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 28 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

> Philippe Dorge (IEP - section service public Paris, DESS Université Paris II Panthéon Assas, diplômé en relations du travail CIFFOP) devient DRH de PSA Peugeot Citroën après avoir été directeur du site PSA Peugeot Citroën de Trémery.
Il débute au sein du groupe PSA Peugeot Citroën au Conseil social à la direction du personnel Automobiles Peugeot puis devient successivement , chef du personnel de l'usine d'emboutissage puis responsable des relations sociales du site PSA Peugeot Citroën de Sochaux , responsable relations sociales de PSA Peugeot Citroën , directeur des relations humaines du site PSA Peugeot Citroën d'Aulnay, directeur des relations sociales et du travail cumulant les fonctions de directeur des relations sociales et de la sécurité au travail (monde et Europe) et de directeur des ressources humaines de la direction industrielle.

> Henri Blaffart (58 ans, ingénieur civil diplômé de l'université de Liège, titulaire d'une maîtrise de gestion générale de l'Ecole d'entreprise pour le perfectionnement au management-Belgique), devientvice-président exécutif et directeur des ressources humaines d'ArcelorMittal.

Il a intégré Arcelor en 1982 comme directeur de la stratégie et de la R&D, à Liège. Par la suite, il fut notamment directeur R&D pour la construction et CEO de l'ancienne division de la recherche d'Arcelor, avant de rejoindre ArcelorMittal Lorraine en France pour y devenir responsable du primaire, puis CEO. Depuis 2010, il dirigeait les RH du segment Plats carbone Europe du groupe.

> Sophie Letierce (39 ans, avocat, DESS de juriste d’affaires de Paris-XI, maîtrise de droit des affaires de Paris-II ), devient DRH de Canal + Distribution après l'avoir été à l'Audiovisuel extérieur de la France.

Elle a débuté comme avocat spécialiste en droit social au sein du cabinet Ince & Co, puis chez Latournerie, Wolfrom & Associés. Ensuite, elle est devenue DRH chez Wolter Kluwers France puis France 24.

> Loïc Héaulme-Laverne (52 ans, maîtrise de droit privé), devient DRH de Sade après l'avoir été chez Véolia Eau.

> Sophie Hanrot devient directeur du développement des ressources humaines de Louis Vuitton Malletier (groupe LVMH) après avoir été chez L’Oreal en tant que group management development director.

Elle a débuté chez Bourjois en tant que chef de produit, puis chef de groupe marketing. Elle a continué dans le conseil chez Russell Reynolds Associates puis Heidrick & Struggles et enfin People Capital Management.

> Iwann Le Dû (36 ans, master en management des RH et communication du CELSA , master en management marketing et stratégie EDHEC) devient group human resources development manager au sein de LVMH.

Il était auparavant responsable du recrutement et du développement des ressources humaines du Printemps.

Il débute chez Comundi, puis rentre chez Intuitu Personae. Puis il intègre L’Oréal Produits professionnels en tant que responsable ressources humaines et enfin devient DRH chez Caudalie.

 



Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^