DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 32 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS

DE DRH CHEZ

Primagaz, Alstom, Générali France, Altavia, Canal+, Lapeyre, Banque Populaire de l'Ouest

///////

Ayca Van (39 ans, diplômée en psychologie de l’université Koç) est nommée DRH de Primagaz. Elle a d’abord été consultante chez Nicholson International puis au Centre turc de management. En 2004, elle a intégré Ipragaz comme DRH adjointe, avant de devenir DRH en 2012.

Thierry Parmentier (52 ans, diplômé en droit) est nommé DRH d’Alstom. Il a assumé, de 1989 à 2003, différentes fonctions en ressources humaines et opérationnelles chez Schlumberger. En 2004, il a été nommé vice-président RH pour l’Europe d’Atos, avant de rejoindre, en 2005, Faurecia en tant que DRH de l’une des divisions du groupe. En 2008, il devient DRH du groupe Technip.

Sylvie Peretti (53 ans, IAE de Paris, maîtrise de droit) devient DRH de Generali France et membre du comex. Elle débute, en 1987, dans le groupe Framatome (devenu Areva). En 2000, elle rejoint le groupe Valeo comme DRH de l’établissement Issoire avant d’être, en 2002, DRH du groupe agroalimentaire Madrange. De retour au sein du groupe Areva en 2004, elle est nommée DRH de la business unit equipement, puis DRH de l’établissement de la Hague. Elle occupe par la suite conjointement les fonctions de directrice de la politique sociale du groupe et de DRH France. En 2012, elle rejoint le groupe Lafarge France en tant que DRH.


Ludovic Noël (46 ans) rejoint le groupe Altavia en tant que Directeur du Capital Humain. C’est un spécialiste depuis 20 ans des champs de l’innovation et de l’entrepreneuriat. Il a notamment dirigé le pôle de compétitivité Imaginove de 2006 à 2011, cluster de 150 entreprises spécialisées dans les industries de l’image (jeu vidéo, web, audiovisuel) pour les accompagner sur les évolutions des usages digitaux. Depuis 2011, il dirigeait l’établissement stéphanois qui rassemble : l’Ecole Supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne, la Biennale internationale Design Saint-Etienne et la Cité du design.

Valérie Languille (45 ans, ESSEC, DEA Sociologie) DRH du pôle TV payante et gratuite de Canal+, est promue DRH du groupe Canal+. Au sein du groupe depuis 2011, elle a également été DRH de StudioCanal. Valérie Languille a par ailleurs occupé, dans le groupe Caisse d’Epargne, les postes de directrice du recrutement et développement des talents Groupe Caisse d’Epargne et directrice adjointe du développement des dirigeants et du management du Groupe BPCE.

Christophe Poteau (41 ans) est nommé directeur du développement RH du groupe Banque Populaire de l’Ouest.Titulaire d’une Licence Banque Assurances et diplômé de l’Essec Paris, Christophe Poteau a intégré le  réseau des Caisses d’Epargne en 1998 où il a effectué l’ensemble de sa carrière.  Il a été en charge des  activités de crédits, de bancarisation et d’assurances au sein de la Caisse d’Epargne du Pas de Calais  avant de participer à la mise en place l’organisation de la Direction Support au Développement dans le  cadre de la création de la Caisse d’Epargne Nord France Europe. Directeur du département Ingénierie et Activités Transversales puis du département Bancarisation et  Moyens de paiement, il est notamment à l’origine du déploiement du management visuel et de la mise  en place du système de management de la qualité certifié ISO 9001 en 2012. En 2014, il rejoint la branche informatique des Caisses d’Epargne et prend la mission de directeur de  projet dans le cadre du programme national de refonte du poste de travail bancaire des commerciaux.  Il développe la démarche projet en mode Agil, le concept de laboratoire mobile et met en place le  processus d’accompagnement et d’animation des utilisateurs. En 2016, suite au lancement des travaux de rapprochement des Caisses d’Epargne Nord France Europe  et Picardie, il prend la responsabilité des travaux de bascule juridique et de la coordination des filiales  et partenaires.  


François Barthelemy (44 ans, DESS GRH et relations du travail du CIFFOP, magistère et DEA droit social et droit syndical) est promu DRH chez groupe Lapeyre après avoir été DRH Pôle Produits pour la Construction France du Groupe Saint-Gobain. Auparavant, il a été DRH chez Saint-Gobain Glassolutions France, puis Saint-Gobain Sekurit.

 

///////

 

 


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement



L'ACTUALITÉ DES CHASSEURS DE TÊTES



REPERTOIRE de Chasseurs de Têtes par SPECIALITES