DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 29 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez SGS, Conforama, Orange Ouest, Intelcia, SQLI, CFAO, Crédit Mutuel Arkea, FEI, Candriam, LCL, SPB,

Caisse des Dépôts, SoLocal

///////

Cédric Méjean (31 ans, ISC) rejoint le Groupe SGS France en tant que DRH des Pôles Industrie et Life Science après avoir été RRH chez Conforama. Auparavant, il a été notamment Coordinateur Ressources Humaines Régional chez Lapeyre et Conseiller Emploi-Formation chez Saint-Gobain.

Olivier Guigner (DESS RH) est nommé DRH de Conforama France et membre du Comex après avoir été DRH opérations France.
Il débuté sa carrière au groupement des Industries Métallurgiques, comme juriste avant de devenir consultant droit social et ressources humaines.
Il poursuit ensuite sa carrière au sein du groupement des Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché), où il occupe les postes de responsable des affaires sociales puis de directeur des ressources humaines groupe adjoint.

Bérengère Audrant vient d'être nommée DRH de la direction Orange Ouest, couvrant la Bretagne et les Pays de la Loire. Bérengère Audrant, 43 ans, est entrée dans le groupe Orange en 1996. Elle a acquis une expérience diversifiée dans le domaine des ressources humaines avant de prendre en 2007 les responsabilités de DRH de la société Equant France, filiale d’Orange Business Services, et plus récemment du groupe Jordan Telecom/Orange en Jordanie.

Sandrine Wetter (Sorbonne) devient DRH chez Intelcia après avoir été DG - DRH chez Saretec France où elle fait toute sa carrière.

Frédérique Magnol Mouri (Magistère en droit social et en gestion des ressources, DEA droit social et syndical Nanterre) devient Human Resources Director de SQLI après avoir été Talent Management Director chez Tarkett. Précédemment, elle a été responsable développement RH chez FM Logistic et a occupé des postes RH chez Poclain Hydraulics et Valeo.

Cécile Desrez (43 ans, maîtrise de droit privé + DESS GRH) devient directeur des ressources humaines et de la responsabilité sociale et environnementale, membre du Comité exécutif et du Comité de direction générale de CFAO après avoir été DRH adjointe.

Elle a rejoint CFAO en novembre 2011. Elle avait auparavant occupé les postes de DRH France chez Conforama de 2008 à 2011 et Directrice du développement social du groupe Kering de 2002 à 2008, après plusieurs fonctions RH chez Pinault Bois et Matériaux, Reckitt Benckiser, Cerexagri et à l'Union des industries chimiques d'Ile de France.

Marc Gosselin (51 ans, MSG et Executive MBA HEC) a été nommé au poste de Directeur des Ressources Humaines et de la Formation du Crédit Mutuel Arkéa. Il était au sein du groupe depuis juin 2013.
Marc Gosselin était précédemment Directeur des Ressources humaines Europe continentale de Verizon, fournisseur global de solutions de communication, après avoir exercé diverses responsabilités dans le domaine RH, à la fois dans le conseil et en entreprise.
Dans le conseil, il a débuté sa carrière chez Hay management, spécialiste en rémunération/organisation, pendant 7 ans, à Paris puis en région. Après avoir créé et dirigé, en France puis en Europe, le cabinet NBS, il a rejoint Altran, en charge du recrutement pour l’ensemble du groupe.
Après avoir occupé la direction du Corporate service center de Thomson Multimédia, et participé à l’ouverture de son capital aux salariés au niveau mondial, il a rejoint, en tant que DRH, Netgem, société pionnière dans le développement et la commercialisation de décodeurs de télévision IP /numérique terrestre.

Christine Carpentier (Master droit du travail ) devient directeur de l'administration et des ressources humaines de France Expertise Internationale (ministère des Affaires étrangères) après en avoir été chef de département Ressources humaines. Auparavant, elle a été RRH chez SCMGU - SOS Médecins.

Renaud Chaumier (48 ans, CESB du CFPB Paris, licence en droit) devient DRH de LCL (groupe Crédit Agricole) après y avoir été directeur régional des 48 agences de l’Essonne, puis responsable des relations et de la gestion sociale et enfin précédemment, directeur de la ligne métier Banque privée.

Hervé Bruneteaux (ESCP Europe) devient global head of human resources de Candriam Investors Group, après avoir été DRH de Carmignac Gestion France.

Il débute comme chef de produits chez Nivéa, puis devient responsable du recrutement division Produits professionnels chez L’Oréal et directeur du personnel chez Lancôme. Il poursuit sa carrière comme responsable des ressources humaines d’Elidis, puis change manager chez Elidis-Kronenbourg, puis reward manager chez Scottish & Newcastle. Il rentre chez Heineken GB où il est successivement human resources business partner et head of talent.

Basé à Paris et au Havre, Jean-Christophe Boisseau (préparation à l’Ecole Nationale d’Administration au sein de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence) devient DRH et membre du Comité Exécutif du groupe SPB. Jean-Christophe Boisseau bénéficie d’une solide expérience de la gestion des ressources humaines dans des environnements internationaux, notamment dans le secteur de l’assurance et des activités de services. Il démarre sa carrière professionnelle chez Xerox en 1989 en tant que responsable commercial grands comptes, puis rejoint la filiale service en 1993 comme directeur des études et projets et est promu directeur des Ressources Humaines et des services Juridique en 1997. En 2000, il rejoint l’assureur Alico (Groupe AIG) en qualité de directeur des Ressources Humaines France et Europe occidentale. Après le rachat d’Alico par Metlife, Jean-Christophe Boisseau est nommé secrétaire général en charge des Ressources Humaines pour la France et le Maroc.

Pierre-René Lemas, directeur général du groupe Caisse des Dépôts, a procédé à la nomination de Paul Peny en tant que directeur des ressources humaines du groupe Caisse des Dépôts. Paul Peny devient également membre des comités de direction de l’Etablissement public et du groupe Caisse des Dépôts.
Paul Peny, 53 ans, administrateur civil hors classe, est diplômé de l’IEP de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public. A sa sortie de l’ENA (promotion Fernand Braudel, 1985), il intègre le ministère de l’Intérieur. Entre 1987 et 1989, il occupe le poste de directeur du cabinet du préfet du département de la Charente-Maritime, puis devient secrétaire général de la préfecture de Lozère.
En 1991, il intègre la direction générale des collectivités locales, où il est nommé chef du bureaudes affaires sociales et des pensions.
En 1993, il rejoint le cabinet du ministre délégué à l’Aménagement duTerritoire en tant que conseiller technique en charge de la fonction publique territoriale, des élus locaux et du contrôle de l'égalité.
En 1995, il entre au cabinet du ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’Etat et de la Décentralisation, au poste de conseiller technique en charge de la fonction publique territoriale et des collectivités locales.
En 1997, il réintègre la direction générale des collectivités locales et devient en 1998 sousdirecteur des élus locaux et de la fonction publique territoriale. Au sein du ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales, il est nommé en 2001 sous-directeur des personnels à la direction des personnels, de la formation et de l’action sociale du ministère. En 2003, il devient directeur de cette même direction, puis il est nommé en 2004 directeur des ressources humaines du ministère.
En 2005, il rejoint le ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction publique et devient directeur général de l’administration et de la fonction publique.
En 2009, il quitte l’administration centrale et rejoint la RATP. Il occupe le poste de directeur général adjoint en charge des ressources humaines.
Il est par ailleurs président de l’Observatoire national des emplois de la Fonction publique hospitalière ainsi que président de la commission de suivi de la procédure d’affectation des élèves de l’ENA et membre du Conseil supérieur de la Prud’homie. Chevalier de la Légion d’Honneur, il est également Officier de l’Ordre National du Mérite.

Julien Veyrier (38 ans, ancien élève de l'Ecole normale supérieure Paris, diplômé de Sciences-Po Paris et d'un DEA de géographie économique de l'Université Paris I), intègre le comité exécutif de Solocal Group au poste de Secrétaire général adjoint, Directeur des Ressources humaines et des Relations institutionnelles de Solocal Group. il aura également la responsabilité de coordonner la stratégie de communication de Solocal Group et supervisera, à ce titre, la Direction de la Communication.
Julien Veyrier a débuté sa carrière comme Directeur adjoint des études de l'UMP. En 2007, il devient Conseiller auprès du Ministre de l'Education nationale puis poursuit sa collaboration avec Xavier Darcos en qualité de Conseiller auprès du Ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville.
En 2010, il est nommé Directeur de cabinet-adjoint du Ministre chargé de l'Industrie, puis Directeur de cabinet- adjoint de la Ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle. Il était depuis 2011 Directeur général du Centre pour le développement de l'Information sur la formation permanente (Centre Inffo).

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^