DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 26 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

SEPTEMBRE 2011

> Loïc Hislaire (Diplômé en sociologie du changement IEP Paris) devient DRH de SNCF EPIC après avoir été directeur délégué aux relations sociales de la direction des ressources humaines au sein de la SNCF.

Auparavant il a été délégué général de l'Union Nationale des Industries de Manutention dans les ports français , directeur du développement du Port autonome de Bordeaux , directeur commercial et directeur des affaires publiques de l'Union des Groupements d'Achat Public et enfin conseiller social au ministère de l'équipement, des transports, du tourisme et de la mer

> Antoine Recher (50 ans, Sciences Po, licencié en droit) devient DRH exécutif d'Accor après avoir été directeur général des ressources humaines et de la politique sociale de Servair.

Auparavant, il a assuré la DRH internationale d'Air France où il effectué le rapprochement des équipes AF-KLM dans une centaine de pays.

> Nathalie Estrada (ICN) devient DRH de Cdiscount après l'avoir été chez American Express France.

Auparavant elle a été DRH d'Accenture France.

> Olivier Gandy (48 ans, Diplômé en droit et en sciences économiques Université Paris II Panthéon Assas, master en systèmes d'information IFG Paris , mastère spécialisé en Entrepreneurship Ecole supérieure de commerce Toulouse) devient DRH de 3M France après en avoir été manager des ressources humaines de la division industrielle et directeur des relations sociales.

Il débute sa carrière dans le Groupe Lafarge comme ingénieur analyste puis contrôleur de gestion industrielle , responsable des ressources humaines de l'usine de Martres-Tolosane et manager des ressources humaines de Lafarge Refractories (1997). Puis devient chargé de la création de la direction des ressources humaines d'un groupe immobilier toulousain (1999), responsable des ressources humaines de la zone Sud de l'activité transport de fonds et ingénierie fiduciaire (2000) puis directeur régional au sein du groupe Valiance.

> Catherine Benet (52 ans, DESS de psychologie, licence de lettres modernes, master 2 de droit social) devient DRH des Aéroports de Paris après en avoir été adjointe depuis l'an dernier.

Auparavant, elle a été DRH de Ixis Corporate & Investment Banking puis DRH de la banque d'investissement et DRH adjointe du groupe Natixis.

> Ludwig Rabotin (43 ans, master 2 de gestion RH) est nommé DRH de Carlson Wagonlit Travel France après avoir été DRH de Brico Dépôt (filiale du groupe King Fisher).

Ayant débuté dans le conseil juridique, il a occupé ensuite plusieurs postes d'encadrement RH dans la grande distribution alimentaire.

> Bertrand Gérard (44 ans, Sciences Po, maîtrise de droit social) devient DRH de Sanef après avoir été DRH de Delta Security Solutions (Groupe United Technology).

Précédemment, il été DRH de Siplast, puis de l'Ifop.


> Jean-Manuel Soussan (48 ans, DEA de droit social.) est nommé DRH de Bouygues Construction après y avoir été directeur du développement des ressources humaines à la direction centrale des ressources humaines.
Auparavant, il a été chef de service ressources humaines chez Norpac à Lille, directeur des ressources humaines de GTB Construction à Nantes et enfin DRH chez Bouygues UK.

> Cécile Cloarec (Sciences Po, DESS IAE) devient Directrice ressources humaines, communication et développement durable du groupe Monoprix après avoir été DRH de Carrefour.

Elle débute sa carrière comme consultante chez Haygroup, puis devient directeur groupe en charge des projets RH et des rémunérations au sein de Yves Rocher . Enfin, elle intègre le Groupe Carrefour où elle est nommée directeur rémunérations et avantages sociaux.

> Anne Mercier-Gallay (49 ans, Sciences Po, DESS IAE, Maîtrise de droit) devient Directrice générale ressources humaines du groupe BPCE après avoir été directeur ressources humaines, communication et développement durable du groupe Monoprix.

Elle débute sa carrière en tant que responsable de la formation, du recrutement puis de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au sein de la direction des ressources humaines du CIC Paris, puis devient successivement DRH en charge des fonctions centrales du groupe HSBC , directeur de la gestion des dirigeants de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne , directeur délégué des cadres et de l'Université groupe SNCF où elle est nommée DRH.

> Jean-Marie Lambert (Sciences Po, licence d'enseignement d'histoire Université Paris I Panthéon Sorbonne ) devient directeur général adjoint en charge des ressources humaines de Veolia Environnement après avoir été DRH de Véolia Water.
Il débute comme adjoint au chef du personnel de la Sodern puis devient chef du service du personnel de la direction industrie et tertiaire de Spie-Batignolles , chef du service ressources humaines de Sogea et enfin DRH de Campenon Bernard et DRH de Vinci construction.




 

Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^