DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 27 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

> Blandine Jamin (3e cycle management des RH IGS, maîtrise de lettres modernes, Centre de perfectionnement au management) devient responsable du pôle RH de la Caisse d'Epargne de Bourgogne France-Comté et membre du directoire après avoir été directrice de l'emploi et du développement RH chez Natixis.

Elle a débuté chez Air Liquide en qualité de responsable du développement des ressources humaines d'une filiale puis responsable du personnel et de la communication d'une division puis elle est devenue DRH au sein de Natexis Factorem et enfin directrice des relations et affaires sociales chez Natixis.

> Isabelle Pic (39 ans, maîtrise de droit, certificat d'aptitude à la profession d'avocat) devient DRH du groupe RTL après y avoir été directeur adjoint des ressources humaines au sein du pôle radio.

Auparavant, elle a été chargée de recrutement à la direction des ressources humaines de Nouvelles Frontières puis chef de projets ressources humaines au sein de la DRH de Yves Rocher et enfin responsable ressources humaines au sein du groupe M6.

> Mylène Collin (IEP Paris, DEA droit privé) devient DRH et membre du comité de direction du PMU après avoir été DRH des hypermarchés Carrefour France.

Elle a débuté sa carrière en tant que responsable organisation, formation et communication chez Danone puis elle devient chargée de différentes responsabilités dans le domaine des ressources humaines dans l'agro--alimentaire (Danone et Bongrain), les services (Sfr, Carlson Wagon Lit Travel) et la grande distribution (Monoprix)

> Anne-Marie Cambourieu (51 ans, Maîtrise en droit privé, DESS GRH Toulouse I) devient DRH et membre du Comex de Nexans après avoir été DRH Monde du groupe Accor.

Après un début de carrière chez Philips France en qualité de manager en ressources humaines, elle devient DRH France puis de la zone Europe Ouest de Whirlpool. Puis elle rentre chez Danone où elle devient successivement directeur du développement des ressources, DRH de la division produits laitiers frais. Par la suite, elle devient vice-présidente ressources humaines du groupe Bull.


> Catherine Charrier-Leflaive (49 ans, ESC Rouen) est nommée DRH de La Banque Postale et des services financiers de La Poste et devient membre du comité opérationnel de La Banque Postale.

Elle commence sa carrière chez GAN en tant que responsable marketing direct, avant de rejoindre GMF Vie, puis Aviva, en 1992. Elle est ensuite nommée directrice de l'organisation d'Abeille Vie et devient directeur de l'organisation de Generali France, puis directeur de l'audit et des affaires générales. En 2007, elle devient DG de l'Equité et PDG de l'Européenne de Protection Juridique, filiales de Generali. Depuis janvier 2010, elle assurait la direction générale de La Banque Postale Assurances Iard.

 



Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^