DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 26 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

MAI 2011

Bruno Pelletier (43 ans, DESS fiscalité d’entreprise, maîtrise de droit des affaires) devient DRH du journal Les Echos après avoir été responsable des ressources humaines et du juridique chez Metro France.
Auparavant, il a été conseil en droit des affaires chez KPMG Fidal, avant de rejoindre NRJ (1995) en tant que responsable du département droit des sociétés-assurances, puis responsable développement social.

Christine Lanoë (45 ans, IEP Paris, maîtrise de droit privé, DESS RH /Paris-Dauphine) devient DRH d’Orange France.

Elle débute sa carrière chez Air France, où elle deviendra DRH d’escale Roissy CDG, puis rejoint Numéricâble (1998) en tant que secrétaire générale.

En 2004, elle entre chez PPR où elle dirige les ressources humaines de la Fnac France (2005).

Elle est, par ailleurs membre fondateur et vice-présidente du Club des DRH du Net.


Jean-Philippe Pautou (48 ans, Essec) devient DRH d'Icade et rentre au Comex, après avoir été DRH du groupe Acticall.

Auparavant, il a été consultant en management et organisation chez Accenture, avant de devenir (1990) contrôleur de gestion chez Vivarte, où il devient DRH (1995). En 2002, il est nommé DRH de Transat.

Patrick Demont (46 ans, ingénieur des Mines - Paris, MBA Insead) est nommé DRH d'Hominis après avoir été DRH de DNV IT Global Services (Groupe Det Norske Veritas).

Il débute en tant que manager d’Invest in France Agency, aux Etats-Unis, puis devient responsable opérationnel chez Kodak et Saunier Duval et, en 1997, directeur logistique chez Carrier.

En 1999, il entre chez Adecco, en tant que chargé de mission auprès du directeur informatique du groupe, puis DRH au sein d’Adecco IT Services.

En 2006, il devient DRH de Q-Labs,

Etienne de Blois (IEP Paris, CPA) est nommé vice-président exécutif des RH, membre du comité de direction groupe Ipsen
Il a accompli l’essentiel de sa carrière chez Ipsen, dans des fonctions opérationnelles internationales, en Asie, avant de diriger les activités en Espagne (1995) et de devenir directeur général en France.

 

Alice Evain (37 ans, DESS en gestion des ressources humaines et formation, diplôme de psychologue Université Catholique de Paris) devient DRH de Dell France après avoir été, depuis 2007, DRH du site parisien, puis de la zone EMEA pour le secteur des grands comptes et, en 2010, pour les sites de Genève et Bruxelles.

Elle a commencé sa carrière dans la fonction gestion des carrières et du personnel et de coordination des relations sociales chez NCR France, et chez CS Communication & Systèmes. Puis elle devient en 2004, HR Business manager chez BT France.

Olivier Sivori est nommé directeur des ressources humaines des pôles agrimin et life sciences de SGS France après avoir été responsable RH d’Exponens.
Il a débuté, en 2003, chez Toyota France, comme gestionnaire RH, avant de rejoindre, en 2007, Lindt & Sprüngli, pour mettre en place le département RH du siège.

 




 

Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^