DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 26 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

JUIN 2011

> Michèle Fejoz (62 ans, licence en droit, ENI, contrôleuse générale économique et financière) a été nommée DRH, adjointe au secrétaire général des ministères de l’Economie et du Budget après avoir été déléguée à l’encadrement supérieur dans le même ministère.


> Catherine Sueur (Inspecteur des Finances), devient DRH du journal Le Monde après avoir été directeur adjoint du Musée du Louvre

> Alexis Rérolle (43 ans, Sciences Po, maîtrise de droit des affaires) est nommé DRH d'Hachettes Livres après avoir été DRH Europe de Christian Dior Parfums.

Il a débutée chez PSA Peugeot Citröen à la direction des affaires sociales, avant de devenir DRH de l’usine de Saint-Etienne, et chez Peugeot Scooters. En 2006, il dirige les ressources humaines France et opérations Asie chez Christian Dior Parfums,.

> Alain Guillou (62 ans, Institut européen d’administration des affaires, ingénieur en chef de l’Armement) est nommé DRH de la DCNS.

Il débute sa carrière à la DCN, puis à la DGA, comme chef de bureau, puis sous-directeur. Il est nommé, en 2003, chargé de mission auprès de François Lureau, le délégué général. En 2004, il devient conseiller social au cabinet de Michèle Alliot-Marie, avant d'être nommé, en 2007, DRH de la DGA.

> Cyrille Boutin (40 ans, Maîtrise de philosophie Université Paris X Nanterre) devient DRH et membre du Comex d'Orangina Schweppes France après avoir été DRH au sein d'Ethicon EMEA. Il a débuté chez Johnson & Johnson où il a été notamment directeur commercial au sein des différentes entités du groupe.

> Christel Heydemann (X-Ponts ) est nommée directrice des ressources humaines et de la transformation et devient membre du comex d'Alcatel Lucent. Auparavant, elle était vice-présidente de l'alliance stratégique avec HP (en Californie).

Elle a commencé sa carrière en tant qu'analyste au Boston Consulting Group, avant de rejoindre, en 1999, Alcatel, aux financements de projets, puis comme directrice du compte SFR, directrice adjointe du compte Orange, puis directrice commerciale France d'Alcatel-Lucent.

> Philip Alloncle ( 51 ans, Sciences Po) est nommé DRH du ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration.
Il a été notamment sous-préfet de Commercy puis secrétaire général de la préfecture de la Haute-Saône. En 2002, il devient chef de cabinet du secrétaire d’Etat aux PME, Renaud Dutreil, et, en 2004, conseiller technique du ministre délégué à l’Intérieur, Jean-François Copé, puis de Brice Hortefeux, ministre délégué aux Collectivités territoriales.

En 2007, il devient sous-directeur des RH à la direction générale de la Police nationale, puis il retrouve, en 2009, Brice Hortefeux au ministère de l’Intérieur.

 




 

Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^