DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 25 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

JUIN 2010

Gilles GARCZYNSKI (46 ans, Sciences Po, maîtrise de droit, DEA de droit social) devient DRH de CGG Veritas après l'avoir été chez Thales/Division navale. Auparavant, il avait été DRH chez Bull puis chez Astrium.

Jean-Christophe DESLARZES (46 ans, Master en droit Université de Fribourg) devient Directeur exécutif, ressources humaines et organisation du Groupe Carrefour après avoir été PDG des Downstream Aluminium Businesses de Rio Tinto.
Il a débuté en tant que conseiller fiscal et légal chez Arthur Andersen puis a intégré le Groupe Alcan où il a été vice-président ressources humaines et administration pour Alcan Aluminium Valais puis vice-président ressources humaines, santé, sécurité et environnement pour Aluminium Fabrication Europe puis pour Rolled Products Europe et au sein d'Alcan Packaging puis senior vice-président ressources humaines et membre du comité exécutif d'Alcan Inc. et enfin co-directeur de l'intégration de Rio Tinto Alcan.

Claude COHEN (47 ans, Sciences Po, Maîtrise d'économie appliquée) devient DRH d'Altran. Après un début de carrière chez Andersen Consulting puis Coopers & Lybrand, il exerce différentes fonctions de DRH au sein de STMicroelectronics.


Caroline BESSELIEVRE devient DRH de Dexia Asset Management et rentre au comité exécutif après avoir été DRHA et directeur des relations sociales du groupe Dexia. Précédemment, elle a été DRH du métier équipements solutions chez BNP Paribas après avoir été DRHA et de la communication du groupe Lagardère et DRH de Matra Datavision.


Jean-Luc BERARD (51 ans, Maîtrise droit des affaires, Maîtrise droit social) devient DRH du groupe Safran après avoir été DG de L'Unedic
Après un début de carrière au sein du Groupe des Industries Métallurgiques d'Ile-de-France puis responsable des relations sociales du groupe Esys-Montenay puis DRH au sein de l'Unédic et enfin DRH et membre du comité de direction et en charge de la stratégie de développement durable et de la formation de la Snecma.

Claude BRUNET (52 ans, ESTP, MBA Insead) deviendra le nouveau DRH et directeur de la qualité en septembre 2010, de PSA Peugeot Citroën - PSA venant du groupe AXA où il a été membre du comité exécutif en charge des opérations et des projets stratégiques transversaux et membre du directoire, opérations transversales marketing, communication et ressources humaines. Il a débuté en tant qu'ingénieur bureau d'études chargé de la construction et de l'acheminement de plates-formes pétrolières en Asie chez ETPM puis chargé de la commercialisation de systèmes informatiques chez McDonell Douglas . Puis il a été chef de région, chef de produit puis directeur du marketing de Ford France , directeur général des ventes de Ford Suisse puis de Ford France . Il devient enfin PDG de Ford Belgique , vice-président puis PDG de Ford France.

Stéphane MALKA (46 ans, IGS, Centre de sociologie du travail et de l’entreprise, Centre de perfectionnement aux affaires-EM Lyon) devient DRH de Merck-Serono venant de chez Merial, où il a été DRH à Gerland, puis directeur des relations sociales, du développement et de l’organisation en France, DRH EMEA et DRH France, puis HR leader business operations EMEA. Auparavant il avait occupé des fonctions RH chez Sofedit Group et fut DRH chez SITA en Rhône-Alpes.

Sophie GENON (ESCP et 3e cycle d’expert fiscal en Allemagne) devient DRH d’Altavia. Elle a occupé en Allemagne des fonctions de direction financière chez FCB, DDB et au Boston Consulting Group.




 


 


NOUVEAU

www.emploi-executif.com

Le site d'emploi

des top managers