DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 26 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

JANVIER 2011

Emmanuelle Nikolaeff (DESS GRH Dauphine) devient DRH de Barclays PLC en France après l'avoir été chez Philips Morris, puis Puig Prestige Beauté et enfin Accor Services.

Alain Luchez (58 ans, Institut de préparation à l'administration générale) devient DRH de CFAO après avoir été gérant d'une société de conseil en ressources humaines. Auparavant il a été DRH de Klockner Distribution Industrielle puis de Pinault Bois et Matériaux puis du groupe Redcats et enfin de PPR.

Laurence de Fontenay (42 ans, Maîtrise de droit privé) est nommée DRH du Groupe SVP après l'avoir été chez Club Med Gym. Elle a débuté sa carrière en tant que responsable de la formation au sein d'une société immobilière de logement social puis a travaillé au sein de la direction de la formation de Carglass France où elle est devenue Change Manager chez Carglass en Angleterre , puis adjointe du directeur des ressources humaines et responsable des ressources humaines en région et du programme de développement des managers confirmés de Carglass France .

Béatrice Lafaurie (44 ans, IEP Paris, DESS gestion des ressources humaines -Dauphine) est nommée DRH de SNCF Voyages où elle était auparavant directrice du recrutement et de l’évaluation des cadres, puis DRH de la région Paris-Nord. Elle a débuté au Crédit Agricole, puis à la Caisse nationale des Caisses d’épargne, dans des fonctions RH et comme responsable de la carrière des directeurs du groupe, puis elle a été chargée du développement des RH du Crédit Foncier.

Christophe Le Bars (Juriste en droit social, 3e cycle gestion des ressources humaines Université Paris Dauphine) devient DRH du groupe Europcar après avoir été DRH des Pages Jaunes. Il a été successivement en poste au sein du groupe Bouygues, de la Fédération française des sociétés d’assurances, de Labinal puis de Hennessy , chargé du développement et les politiques de motivation et de mobilité de LVMH Asia Pacific Ltd à Hong Kong , DRH international du groupe Snecma, DRH du groupe Scor, DRH Europe Moyen-Orient Afriques des divisions constructions technologies du groupe Ingersoll Rand à Bruxelles.

Ewa Brandt (50 ans, IEP Paris, maîtrise de lettres modernes) après avoir été DRH et membre du comité exécutif de la banque de financement et d'investissement puis DRH et membre du comité exécutif de Natixis, devient DRH du groupe TDF. Précédemment elle avait été DRH chez Bossard Consultants puis chez Capgemini Telecom Media, Senior Executive en charge des ressources humaines pour les opérations internationales de Capgemini et enfin DRH de Calyon

Bruno Guillemet (44 ans, DESS en gestion du personnel - CIFFOP) devient DRH d'Alstom après avoir été DRH d'Alstom Transport. Il a débuté chez Sacilor, puis a occupé des fonctions de gestion des ressources humaines chez Pechiney, puis Danone, principalement en France et aux Etats-Unis, puis BSN Emballage, Evian, et Vandamme Pie Qui Chante. En 2001, il est nommé directeur de la politique sociale et des relations industrielles de Danone, où il devient vice president ressources humaines Amérique du Nord et du Sud, à partir de Miami.

Anne Bitz (Ecole des psychologues praticiens, HEC - CESA) devient DRH de RATP Dev après l'avoir été chez T-Systems. Elle a débuté dans le conseil RH chez PricewaterhouseCoopers, avant de diriger les ressources humaines de business units d’IBM, puis celle de Lenovo EMEA. Elle rejoint, ensuite, AOS-Studley , en tant que vice president human resources and communication.

Bérengère Grandjean ( 51 ans, IEP) devient DRH et membre du comex de CNP Assurances après avoir dirigé les politiques et affaires sociales du groupe BPCE. Auparavant, elle a occupé des fonctions en organisation, marketing et communication dans le secteur bancaire, avant de devenir DRH de la BICS Banque Populaire et BRED Banque Populaire, puis du groupe Banque Populaire.

Antoine Recher (50 ans, IEP Paris, licence en droit) est nommé directeur général ressources humaines et politique sociale chez Servair où il était auparavant directeur délégué organisation projet d’entreprise et développement managérial. Il acommencé sa carrière chez Air France, comme adjoint du DRH réseau Caraïbes, puis responsable des RH délégation Centre Est , puis de la délégation Paris Ile- de-France , responsable du service mobilité, DRH Europe et, enfin DRH direction commerce international.

 




 


 


NOUVEAU

www.emploi-executif.com

Le site d'emploi

des top managers