DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 25 ans


 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

AVRIL 2010

Thomas BARBASTE (37 ans, DESS GRHE) devient DRH d'Adecco France après avoir été DRHA d'Hebdoprint et responsable recrutement groupe Comareg.
François CURIE (48 ans, juriste) est nommée directeur des ressources humaines et membre du comité éxécutif du groupe Vallourec après une carrière chez Philips, puis Alcan et dans le groupe Rio Tinto, où il a été directeur des ressources humaines, santé, sécurité, environnement de Rio Tinto Alcan.

Jean-Pascal DUSART (DESS Gestion des entreprise/Dauphine) devient DRH de Cofiroute après l'avoir été chez Sicra et Bateg.Il a été aussi DAF chez Campenon Bernard Batiment.

Lynda BARIZA-LATHIEYRE (38 ans, ISG, MDRH) devient DRH Group d'Investance et ayant été précédemment DRH d'HSBC CCF Securities France. Auparavant elle a été responsable à l'export de Business Unit au sein de France Télécom Mobile International, puis chez Safran et enfin responsable ressources humaines de La Fnac.com

Hervé BORENSZTEJN (48 ans, Ecole nationale supérieure des mines Paris) devient vice-président exécutif chargé des ressources humaines et de la communication interne de Converteam après avoir été vice-président en charge du développement des ressources humaines d'EADS. Il a commencé dans le le marketing international pour l'industrie minière puis dans le conseil en management des talents pour le compte de groupes internationaux de haute technologie.

Xavier TERRYN (Avocat, IAE/RH) est nommé DRH de Taj après l'avoir été chez Landwell & Associés. Auparavant il avait exercé différentes fonctions de direction des ressources humaines, juridique et opérationnelle au sein de Générale de Santé et Sodexo

Yves BAROU (62 ans, diplômé de l’Ecole polytechnique et du Centre d’étude et de gestion économique, docteur d’Etat ès sciences économiques) est promu Senior Vice President, Ressources humaines et Communication de Thales où il était auparavant directeur général adjoint, directeur des ressources humaines et des affaires sociales. Précédemment, il a été directeur adjoint, chargé du travail, de l’emploi et de la formation au cabinet du ministre de l’Emploi et de la Solidarité.

Luciana COLLELLA (DEA en droit Université Paris IV Sorbonne) devient directeur développement social chez Pages Jaunes Groupe après avoir été responsable des relations sociales, de la gestion des carrières et de la communication ressources humaines au sein de la direction des ressources humaines du groupe Scor. Elle a été aussi DRH de la filiale Asset Management du groupe HSBC après avoir été responsable juridique au sein du CCF, du Crédit Lyonnais et de la Banque Sudameris

Géraldine LORCERY (33 ans, DESS certificat d'aptitude aux administrations des entreprises, maîtrise de psychologie) après divers postes au sein des services ressources humaines de différents cabinets d'avocats d'affaires à Paris devient responsable des ressources humaines de Racine

Loïc MAHÉ (55 ans, IEP Paris, DEA en droit du travail Paris I) devient Senior Vice President, ressources humaines et communication de Thales où il était revenu en 2001 en tant que DRH du Business Group communication puis DRH de la division aéronautique et enfin DRH et de la communication de Thales Avionics SA et de Thales Systèmes Aéroportés SA. Il a commencé sa carrière chez Thomson-CSF à différents postes RH et DRH puis a été DRH de la CCIP et chez Guilbert.

Caroline CHARLET (ICN) auparavant gestionnaire de carrières chez Beijaflore, devient DRH chez HR-Parth. Précédemment, elle a été responsable du recrutement chez Atos Origin à Lille puis chargée du recrutement de profils financiers chez Michael Page International à Milan.

Catherine MABILEAU après diverses responsabilités dans le domaine de la gestion des ressources humaines dans l'industrie pharmaceutique et dans une organisation publique internationale, devient DRH de l'activité internationale d'ADP

Frédéric DEDIEU (44 ans) est nommé directeur des ressources humaines et de la communication interne du groupe 3F et devient membre du comité de direction du groupe. Il a débuté sa carrière au sein du groupe AG2R La Mondiale, où il occupait les fonctions de directeur marketing et produit. Puis, il rejoint la Caisse Nationale des Caisses d'Épargne en qualité de directeur des relations sociales, du contrôle de gestion et des rémunérations du groupe.





 


 

 

NOUVEAU

www.emploi-executif.com

Le site d'emploi

des top managers