DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 29 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

 

Serge Reynaud (49 ans, Ecole des Mines de Saint-Étienne) actuel Délégué Général au Contrat STIF, devient DRH du Groupe RATP.

Serge Reynaud est entré à la RATP en 1990. Il a, entre autres, exercé les fonctions de délégué du directeur sur la ligne 14 du métro, de responsable de centre bus et de responsable du pôle social au département métro. De 2008 à 2010, il a été administrateur général délégué de la société GEST, chargée de l’exploitation des trois lignes de tramway de Florence, et dont RATP Dev, filiale du Groupe RATP, est actionnaire majoritaire.

Catherine Charrier-Leflaive (50 ans, Rouen Business School) devient DRH du réseau La Poste tout en conservant ses responsabilités de DRH de La Banque Postale et des services financiers.

Elle a débuté sa carrière chez Gan Vie comme responsable marketing direct puis intègre GMF Vie en tant que responsable actions commerciales et formation réseau. Elle rentre dans le Groupe CGNU comme responsable études, plan et pilotage réseau d’Epargne de France où elle devient directeur organisation d’Abeille Vie. Puis elle intègre Generali France en tant que directeur de l’organisation puis directeur de l’audit et des affaires générales. Enfin elle est nommée DG de l’Equité Assurances puis de La Banque Postale Assurances IARD.

Laurent Uzan (39 ans, Arts et Métiers Paritech) est promu DRH CMA CGM, après avoir été responsable de formation adjoint groupe.

Précédemment il a été responsable formation chez Groupcyber puis gérant et directeur général délégué en charge du développement d’Acerthia et enfin directeur de projet MOA chez CMA CGM.

Florence Lafforgue (40 ans, ingénieur en génie des matériaux) est nommée DRH et directrice des affaires générales de Nissan West Europe et elle intègre le comité de direction.
Elle a commencé sa carrière en 1999 au sein de la division véhicules utilitaires de Renault. Après avoir occupé différents postes dans le développement produit, elle a assumé au sein de la direction commerciale de Renault la responsabilité des ressources humaines de la direction après-vente, de la direction des prévisions & de la programmation commerciale et d'une partie de la direction commerciale France. Elle a également été membre de l'équipe transverse sur le thème de la diversité. En 2013, elle a rejoint l'équipe Nissan dans le cadre de l'Alliance et exercé ses compétences en tant que chargée des ressources humaines & des affaires générales.

Thierry Rigault (IGS Paris) est nommé DRH de Transat France, à compter d'août 2014 après avoir été DRH chez Du pareil au Même. Précédemment il a exercé des responsabilités RH chez Le Bon Marché (groupe LVMH), Logirep et Continent.

Alessia Gargano (Coach Academie, ELEA Business School - Milano) devient DRH Division Cosmétique Active International chez L’Oréal après avoir été Talent Management Director - Corporate HR chez L'Oréal SA et International Integration and Culture Programs Director - Corporate HR chez L'Oréal SA. Précédemment, elle avait été International Retail Marketing Director chez L'Oréal Luxury Division- International - Lancôme

Ludovic Putaud (43 ans, IPAG/RH), devient DRH retail de CFAO. Auparavant, il a été successivement responsable régional du personnel et des ressources humaines pour la région Sud et responsable régional du personnel et des ressources humaines pour la région Paris Centre-Ouest de Castorama. Précédemment, il avait occupé de nombreuses fonctions chez Leroy-Merlin.

 

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^