DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 27 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

> Marie-Claude Authias (53 ans, maîtrise Celsa , maîtrise langues étrangères appliquées) devient DRH du groupe Quick après avoir été DRH et membre du comex du groupe Cadbury France.

Elle débute chez Xerox dans différentes fonctions commerciales et marketing puis devient responsable du développement des ressources humaines. Ensuite elle devient DRH de Ballantine's Mumm Distribution puis DRH commercial chez Cadbury France.

> Patrick Placktor (44 ans, diplôme en administration économique et sociale Université d'Angers, MBA économique et commercial Université de San Francisco) devient DRH du groupe Urbania-Adyal.

Auparavant, il était directeur associé de la filiale d'externalisation RH du groupe François Sanchez Consultants. Il débute sa carrière par diverses responsabilités chez Gap Inc., notamment en tant que directeur du recrutement et de la formation, puis devient DRH chez Phone House, puis chez Ada et enfin chez Bourdais CBRE (2002).

> Jean-Marc Cros (46 ans, Centre d'études supérieures de banque) est nommé DRH du Crédit Agricole d'Ile-de-France après avoir été responsable des ressources humaines pour la direction grand Est de LCL où il a été successivement conseiller privé et professions libérales, directeur commercial marché de particuliers (2002), directeur du groupe Est Varois (2004), directeur général Midi Pyrénées Nord.

> Jacques Guillot (DESS en droit social) devient DRH de la Générale de Santé après avoir été DRH de Carrefour Market.

Il débute en tant que juriste en droit social chez Norsk Hydro puis responsable des affaires sociales chez Framatome et enfin responsable des ressources humaines chez Danone. Il intègre le Groupe Carrefour en 1996 pour devenir DRH des Comptoirs Modernes, puis directeur de supermarchés en Pologne, DRH régional au sein de la branche supermarchés de Carrefour France, puis DRH de la chaîne d'approvisionnnement de Carrefour France.

> Laurent Guerra (40 ans, IEP Strasbourg, EM Lyon) est promu directeur de la coordination ressources humaines d'ArcelorMittal en France. Il débute dans différentes fonctions au sein de la direction financière d'Alstom puis devient consultant en recrutement spécialiste des métiers financiers chez Michael Page . Il rentre en tant que contrôleur de gestion au sein du segment aciers plats carbones d'Arcelor en 2002. Il y continue en tant que chargé du contrôle de gestion social et projets au sein de la direction des ressources humaines du groupe puis chargé de la coordination des relations sociales européennes et de la coordination du comité d'entreprise européen puis directeur des ressources humaines et de la communication des sites aciers plats carbone en Lorraine .

> Fabrice Heyries (42 ans, IEP Aix-en-Provence, ENA) est nommé DRH de Groupama SA. après en avoir été directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable. Auparavant, il exercé différentes responsabilités dans les domaines de la gestion financière, de la gestion immobilière, de la gestion des ressources humaines et de la logistique au ministère de l'Intérieur puis à la Cour des Comptes où il a été auditeur , conseiller référendaire, magistrat-rapporteur, chargé de mission auprès du premier président, adjoint à la direction générale en charge des ressources humaines.

> Amaury Houdart (Master Affaires Internationales Dauphine) est nommé au comex de Steria en tant que DRH. Après une carrière chez Unilog où il participe aux acquisitions en Europe du groupe puis prend la responsabilité de la fusion en France avec le groupe Logica, il devient DRH de Logica France.

> Stéphane Legrand (47 ans, Maîtrise de sciences économiques en gestion des entreprises Université du Mans, DESS de management avancé IAE Paris) devient DRH de de Snecma après avoir été DRH de Messier-Bugatti-Dowty .
Il débute chez Framatome. en tant que responsable des ressources humaines au sein des divisions automobile, téléphones mobiles et défense-sécurité puis devient directeur adjoint des ressources humaines de Sagem. Ensuite, il évolue en tant que directeur adjoint des ressources humaines en charge du recrutement et de la mobilité nationale et internationale du groupe Safran et enfin devient DRH de Labinal.




 

Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^