DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 27 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

///////

> Gwénaël Bousquet (DESS en droit des affaires, diplôme de juriste conseil d'entreprise) devient DRH d'Altran France et membre du comité de direction après avoir été directeur des relations sociales chez Antargaz. Il a débuté en tant que juriste en droit social chez Adia France puis est devenu DRH à la Brink's puis successivement directeur adjoint des ressources humaines chez Keolis et directeur des affaires sociales au sein du groupe. Enfin il est nommé DRH chez Yahoo ! France

> Belén Essioux Trujillo (Icade Madrid, DESS de droit) devient DRH du groupe PPR et membre du Comex après avoir été DRH de la division maroquinerie-sellerie et de la société Hermès Sellier. Elle débute au sein du cabinet Boston Consulting Group à Madrid , puis exerce différentes fonctions à Paris au sein des directions des ressources humaines de PSA , puis de Valéo. Elle devient ensuite directeur du développement RH de la branche biscuits chez Danone puis directeur de la mobilité internationale du groupe. Enfin elle intègre Hermès.

> Didier Baichère (41 ans, DESS en psychologie du travail Paris V) devient DRH de Logica après avoir été DRH France d'Alcatel Lucent et membre du comité de direction.

Il débute au sein de la fonction publique territoriale puis chez Alcatel où il exerce diverses responsabilités notamment au pôle recrutement, responsable des ressources humaines puis DRH de la filiale internationale Alcatel Submarine Networks.

> Odile de Damas-Nottin (51 ans, ESCP) devient DRH de la branche Supply-Marketing de Total.

Elle a effectué toute sa carrière chez Total où elle a été chargée d'études de marché (1982) au département commercial et Marketing de la branche raffinage-Marketing, puis successivement adjointe commerciale au directeur de région, chef de vente, responsable de la promotion des ventes, pour le réseau stations-service en France, responsable du département central formation des ressources humaines, puis chef de la division administration et contrôle de gestion pour les activités approvisionnements et logistiques, coordinateur de la gestion de carrières pour le pôle spécialités de la branche raffinage-Marketing (2000) puis chef de projet féminisation de l'encadrement supérieur, directeur recrutement et insertion professionnelle à la direction des ressources humaines et de la communication du groupe puis directeur gestion de carrières pour le groupe (2005), directeur rémunération, engagements sociaux et expatriation (2007).

> Xavier Broseta (45 ans, Ecole normale supérieure, Ena) devient directeur général des ressources humaines et de la politique sociale d'Air France après avoir été DRH international en charge de l'Asie du Sud, de l'Afrique, de l'Amérique latine, de l'Europe et du Moyen-Orient chez Thales.

Il débute en tant que chef de la mission du fonds national de l'emploi au ministère de l'Emploi puis devient responsable des négocations avec les syndicats représentant les professions libérales de santé à la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés. Il intègre le groupe Thales en tant que DRH du Business Group composants, puis de la division systèmes aériens.

> Catherine Namin (42 ans, ESC Bordeaux, Diplômée en sciences de gestion des RH Université Paris I Panthéon Sorbonne) devient DRH d'Alphabet France après y avoir exercé diverses responsabilités.

Auparavant, elle a occupé différents postes de conseiller en gestion des ressources humaines au sein de PriceWaterhouseCoopers Consulting, Mercer Human Ressources Consulting et Capgemini Consulting London. Puis elle a fondé une structure de conseil spécialisée dans les relations sociales, et enfin est devenu DRH de Trace One.

> Véronique Chabanis (50 ans, DEA de droit social européen et international) devient DRH et membre du comex de Gras Savoye. Auparavant, elle a exercé des fonction managériales et commerciales, puis elle a fondé et dirigé l'entreprise de conseil et formation Plus Values et enfin est devenue DRH de Fininfo

> Isabelle Michalak (49 ans, Université Paris II Panthéon Assas, licence de droit du travail, droit social, maîtrise de droit des affaires et droit fiscal) devient DRH de TUI France après avoir été DRH de Nouvelles Frontières. Elle a débuté en tant que responsable paye et administration du personnel au sein d'Azko Pharma, puis est devenue responsable du personnel d'Educinvest, puis responsable de l'activité rémunération puis directeur des rémunérations dirigeants et études ressources humaines de SFR-Cegetel,pour devenir directeur développement des ressources humaines de Maroc Télécom puis de Vivendi Telecom International.

> Fabrizio Brucato (37 ans, Diplôme de psychologie Université de Turin) devient DRH de Fiat France. Il a fait toute sa carrière dans le groupe Fiat. Fiat Group Automobiles : en poste en Italie à la direction des ressources humaines de Targasys puis au sein de la direction ressources humaines de la division Marketing et ventes du groupe à Turin , il devient chargé de la coordination des ressources humaines et de la gestion des compétences au niveau de l'Europe , puis responsable ressources humaines de la vente Marketing pour le marché européen en charge de l'organisation des ressources humaines dans les différents marchés européens et de l'intégration des équipes Chrysler au sein de Fiat Group Automobiles.

 




 

Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES

CHASSEURS

DE TÊTES

^^^