DRH-VIP.com
 
La cité des DRH                                                                                                       
DRH-VIP.com (Stratégie RH - Carrière)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.com
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE   CARRIERES STRATEGIE RH CARNET LIVRES CONSULTANTS RH

     

La nouvelle édition

vient de paraître.

LA REFERENCE

depuis 29 ans

 


 

 


LES DERNIERS MOUVEMENTS DE DRH

chez Reworld Media, Lucibel, SES, Société Marseillaise de Crédit, Snecma, Eurovia, Carrefour, Fayat Métal, CEA

///////

Cécile Cloarec (44 ans ans, Sciences Po, l’IAE Paris) est nommée DRH du groupe FM Logistic et membre du comité exécutif. Auparavant, elle était directeur RH, communication et développement durable de Monoprix.

Elle a débuté en 1993 comme analyste économique au sein de la Fédération nationale des travaux publics, puis elle intègre Hay Group. En 2000, elle entre dans le groupe Yves Rocher, où elle devient directeur rémunération et projets stratégiques RH groupe. En 2004, elle rejoint Carrefour en tant que directeur rémunération et avantages sociaux groupe. En 2007, elle assure la DRH groupe et, parallèlement, la responsabilité opérationnelle de DRH pour la France.

Vincent Layer devient DRH de Reworld Media. Il a notamment occupé les postes de directeur des affaires sociales chez Teleperformance France, et de chargé de la DRH de La Tribune entre 2009 et 2012 ou encore de DRH de la Société de distribution et de vente du journal Le Parisien (SVDP, groupe Amaury).

Nathalie Mottez (42 ans, ESCP Europe) devient DRH et membre du comex du groupe Lucibel . Elle bénéficie d’une expérience de 20 ans dans le management des RH. Elle a été notamment DRH chez Gaselys ainsi que de la filiale B to B France de GDF Suez.

Evie Roos est nommée vice-présidente exécutive de SES en charge des RH. Elle avait rejoint SES en janvier 2013, où elle s'est occupé des services stratégiques et opérationnels dans le monde entier dans des domaines liés aux employés tels que le recrutement, la gestion des performances, la structuration organisationnelle, les politiques et processus pour les RH, ainsi que les conseils pour la gestion du personnel. Avant de rejoindre SES, elle était chez ArcelorMittal, où elle a occupé divers postes à responsabilité pendant vingt ans ; elle a d'abord travaillé dans le département juridique et plus tard au sein de celui des RH.

Olivier Joulain (36 ans, DEA de droit communautaire, DESS de droit des entreprises) devient DRH de la Société Marseillaise de Crédit après y avoir été DRH adjoint.

Auparavant, il a occupé différents postes à la direction RH du groupe Crédit du Nord.

Sabine Haman (47 ans, Master 2 en RH et en gestion des entreprises, maîtrise en droit des affaires) est promue DRH de Snecma après avoir été responsable de la direction des cadres supérieurs de Safran.

Elle débute en 1991 au sein de la division missiles du Groupe Aérospatiale. A la création d’EADS, elle définit et déploie les programmes de développement des talents du groupe, puis devient directrice de la Corporate Business Academy en 2005. En 2008, elle devient DRH de la direction des programmes d’Airbus. En 2010, elle prend la direction de la stratégie ressources humaines et développement des compétences chez EADS.

Jean-Damien Pô (40 ans, ENS Fontenay St-Cloud, Sciences Po, doctorat d’histoire des relations internationales) est nommé DRH et secrétaire général d’Eurovia après avoir été responsable du développement des ressources humaines chez Vinci où il a été aussi conseiller de la direc­tion générale. Auparavant, il a été directeur des études et responsable des publication puis délégué général de l’Institut de l’Entreprise.

Anne Carron (41ans, ESSEC, DESS en droit, membre du barreau de Paris depuis 1998) est nommée DRH du groupe Carrefour.

A partir de 1999, elle a été avocate, spécialisée dans les fusions-acquisitions au sein du cabinet d’avocats Linklaters. En 2007, elle a rejoint le groupe de distribution Carrefour, où elle assurait, jusqu’à présent, la fonction de directeur juridique international et des fusions-acquisitions. 

Benjamin Buyl (39 ans, magistère en développement RH, maîtrise en sociologie économie et formation en finance HEC) est nommé DRH chez Fayat Metal.

Après des débuts en 2000 chez Carrefour, il rentre, cinq ans plus tard, chez Bricorama en tant que DRH. Puis il devient DRH chez Siplast-Icopal. En 2009, il rejoint le groupe 2H Technologies en tant que DRH.

Didier Bordet (59 ans, ingénieur des Arts et Métiers - ENSAM 1980) assume la direction du pôle fonctionnel du CEA en charge des ressources humaines et de la formation, ainsi que la direction des ressources humaines et des relations sociales. Il entre au CEA en 1981, au sein de la Direction des applications militaires (DAM), en tant que chef du groupe de sous-traitance industrielle sur le centre de Valduc. Il y occupe plusieurs fonctions d’ingénieur jusqu’à son départ, en 1987, pour le Cabinet Arthur Andersen (Paris-La Défense), où il effectue plusieurs missions de commissariat aux comptes pour des groupes industriels et commerciaux nationaux.
Fort de cette expérience, il rejoint en 1988 le centre CEA de Saclay en qualité de contrôleur de gestion, rattaché à la direction générale. Il évolue ensuite au sein de l’organisme en travaillant successivement au Département d’exploitation du retraitement et de démantèlement du centre de Marcoule, à la direction du cycle du combustible, puis à la Direction financière du CEA. En mai 2001, il est nommé directeur administratif et financier du Synchrotron Soleil, à Orsay.
En août 2002, il rejoint le centre de Fontenay-aux-Roses, où, pendant près de trois ans, il dirige l’ensemble des activités fonctionnelles de la direction de la recherche technologique (DRT) du CEA. En 2005 il rejoint le centre de Grenoble où il exerce, simultanément et pendant neuf ans, les fonctions de Directeur adjoint de la recherche technologique, Directeur adjoint du centre de Grenoble et Directeur du soutien aux programmes.
En 2013, il est nommé Directeur du centre CEA de Grenoble

///////


Les dernières opportunités

de carrière

dans le Conseil

en Recrutement


L'ACTUALITÉ

DES CHASSEURS

DE TÊTES