DRH-VIP
 
Premier spécialiste du conseil en recrutement                                                                                                       
DRH-VIP (Information - Carrière - Conseils)   1 bis rue Morère 75014 Paris Tel. 01 45 45 45 32 / mailDRH-VIP.net
Cercomm.net ACCUEIL LE GUIDE 2008CARRIERES CONSEILS ACTUALITE CV AUDIT MOUVEMENTS LIVRES LIENS UTILES

LA REFERENCE

depuis 23 ans


 









LES CONSULTANTS QUI BOUGENT

******************

Meriem Ould Rouis rejoint la Practice Industrie d'Egon Zehnder International en qualité de consultante
36 ans, diplômée de l'Ecole polytechnique (1989), de l'Ecole des mines de Paris et d'un MBA de l'Insead, était depuis 2005 chef de projets chez McKinsey & Cie. Elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Pechiney avant de devenir directeur technique chez Wheelabrator Allevard.


Angela Rabatel (30 ans, DEUG LEA anglais-espagnol, maîtrise en marketing et vente de l'Institut des cadres supérieurs de la vente, mastère Innover et Entreprendre de l'ESCP) rejoint Jonas MB en qualité de consultante en ressources humaines associée après avoir été responsable de marché chez Aria.

Isabelle Gillard (diplômée de Bordeaux Ecole de Management) rejoint Kuribay HR Consulting en qualité de consultante en recrutement. Elle a commencé son parcours professionnel au sein d'un grand groupe agroalimentaire français où elle a assumé des responsabilités marketing et logistique. Elle s'est orientée par la suite, en 1987, dans le conseil en recrutement et les bilans professionnels. Elle est plus particulièrement spécialisée dans les secteurs de l'industrie, du bâtiment et de la logistique.

Denis Tardiveau (39 ans, titulaire d'une maîtrise en gestion, ancien élève de l'université de Pittsburgh, diplômé en gestion des ressources humaines du Centre d'études littéraires et scientifiques appliquées ) rejoint Profils Progrès en qualité de consultant Senior. Il était depuis 2002 responsable des ressources humaines de l'Assedic pour la région Basse-Normandie. Il est par ailleurs chargé de cours en Master 2 Ressources humaines à l'IAE de Caen et président du groupe Basse-Normandie de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH). Il a commencé sa carrière en 1993 chez Valeo, où il a assumé des responsabilités dans le domaine des ressources humaines en France et au Royaume-Uni. En 1997, il a rejoint le Groupe Faurecia dont il a contribué à lancer les sites industriels de Montbéliard et Pulversheim en tant que responsable ressources humaines.

Vincent Poggi (41 ans) rejoint la Practice Consumer de Spencer Stuart France en qualité de consultant. Il était précédemment Senior Partner chez Korn Ferry à Londres qu'il avait rejoint en 2001. Il a auparavant exercé des fonctions de consultant au sein d'un cabinet de conseil en ressources humaines à Londres, de 1996 à 2001. Il a développé durant une quinzaine d'années depuis Londres la Practice pan-européenne Consumer, Hospitality & Leisure, avec des missions de recherche de dirigeants dans les secteurs des loisirs, des biens de consommation, des médias et du Retail.

Philippe Dreuillet rejoint Ethique, Hommes, Compétences en qualité de consultant senior. 54 ans, Ecole supérieure libre des sciences commerciales appliquées (ESLSCA), British Chamber of Commerce , il était auparavant consultant senior chez ESG-Cadréal

Souad Annabi-Hajjam rejoint Robert Walters en qualité de consultante en recrutement spécialisée en finance d'entreprise . 26 ans, diplôme de l'ESCP-EAP , Certification Coach professionnel de l'Institut de Coaching international , elle était depuis 2005 auditrice interne chez Ernst & Young, où elle a auparavant exercé les fonctions d'auditrice externe durant 1 an.

François Schnoebelen (36 ans, maîtrise en philosophie, diplôme d'enseignement supérieur appliqué en ressources humaines) rejoint Alain Gavand Consultants en qualité de consultant senior. Il mène les missions de conseil en ressources humaines, gestion des talents, recrutement (approche directe, annonce) et évaluation de potentiels.Il était auparavant responsable des ressources humaines chez Bouygues Télécom.

François Potier devient Directeur général, pôle ressources humaines du groupe Nuages Blancs. Maîtrise des sciences de gestion Institut d'administration des entreprises Rennes, il a été Chargé de la gestion des carrières et de la formation du groupe Paris France (1974-81). Groupe Bouygues (1980-96) : directeur du personnel de la branche travaux publics et international, puis de GTB Bouyer Duchemin, directeur des ressources humaines de Quille, directeur central des ressources humaines et membre du comité de direction de Bouygues Construction Europe (1988-96). Directeur des ressources humaines Corporate et membre du comité exécutif du groupe PPR (1996-05), directeur des ressources humaines du Groupe Mornay (2006).

Christiane Jullien (IEP Lyon, 3ème cycle international de l'ISG) rejoint Innoé en tant que consultante. Elle est ainsi en charge du recrutement, de l'évaluation et des bilans.
Elle a commencé sa carrière chez Publicis RH. Elle rejoint ensuite le Groupe Danone au service Recrutement et Gestion des carrières cadres avant de prendre la responsabilité des ressources humaines de Panzani William Saurin. Elle a également travaillé comme consultante au sein du cabinet d'Outplacement Garon Bonvalot, à Lyon


Stéphane MARTINOD (36 ans, ESC Clermont), précédemment Chargé d’Affaires Senior chez LOWENDAL GROUP, devient Responsable du Département Sourcing de NEMROD Ressources Humaines.

Caroline Caïs est nommée principal chez Taste RH,. Elle est ainsi en charge, d'une part, de la gestion de missions de conseil en recrutement et, d’autre part, dans un rôle plus transversal, du recrutement, de l’intégration, de la formation et du développement professionnel des consultants au sein du cabinet
Caroline Caïs, 35 ans, titulaire d’un doctorat en droit social, exerçait depuis 3 ans en Russie (Moscou) au sein du cabinet de chasse international Alexander Hughes en tant que consultante senior/Team Leader. Elle y a assumé des missions de conseil en recrutement de cadres dirigeants par approche directe, pour le compte de groupes russes ou internationaux, et s’est également largement investie dans le développement de la filiale moscovite du cabinet. Auparavant, entre 1999 et 2004, elle a assuré les fonctions d'Executive Manager au sein de la division Ressources humaines de Michael Page International à Paris.

Nathalie LAMBERT (43 ans), docteur en pharmacie, mastère de marketing ESSEC, précédemment directrice de la communication de l’Oréal au sein de la division France des produits grands publics, devient sénior associate au sein de la practice européenne consumer, luxe, média de Korn/Ferry International.

Nathalie Padier est nommée Consultante Senior, au sein des practices Services Financiers et Industrie de Signium International.
Née en 1966, IEP Paris, Licence de Lettres et d’Histoire, elle a débuté au Crédit Lyonnais en tant que Chargée d’Affaires Grandes Entreprises à Paris. En 1998, elle rejoint ABN AMRO Inc. aux Etats-Unis comme Senior Corporate and Investment Banker, puis Northwestern Mutual en tant que Gestionnaire de Patrimoine.Depuis 2006, elle était Consultante au sein du groupe VMS France.

Sonia Sikorav est nommée Consultante Senior, au sein des practices Industrie, Distribution et Achats de Signium International.
Née en 1957, ENS, Agrégée de Physique, Docteur en Chimie Physique, elle a démarré sa carrière en 1982 en Recherche et en Stratégie au sein du Groupe Rhône Poulenc, puis à partir de 1982, elle occupe successivement des fonctions industrielles, de Directeur Général de filiales et de Directeur des Achats Groupe chez Saint Gobain. En 2005, elle est nommée Directeur de la Stratégie et du Développement Produit d’Alstom Transport.

Daniel TOURNIER (57 ans, ESCP), ancien banquier puis responsable du développement de l’activité financière en France puis au niveau mondial de Egon Zehnder International, devient directeur général de ce cabinet en France.

Eric de la VILLEGEORGES (49 ans, Centrale Paris), ancien vice-président marketing de Faurecia (activité système d’intérieur), devient partner de GBO Human Resources Paris.

Florent CHAPUS (39 ans, HEC), auparavant directeur de la principale business unit commerciale du fret SNCF, est nommé directeur du marketing et commercial de Manpower France.

Yves DELLOYE (45 ans, diplômé de l’Université de Louvain) , ancien consultant chez Eric Salmon & Associés, rejoint Transearch pour renforcer le pôle vente au détail et grande consommation.

Charles ADELINE (Etudes commerciales), ancien consultant chez BPI, John Stork International, Colisée Conseil et enfin Futurstep, devient responsable du département mode-luxe de ce cabinet du groupe Korn/Ferry International.

Olivier GELIS (Né en 1963, Institut d’études des relations internationales), directeur général de Robert Half International pour la France et l’Espagne, prend également la responsabilité de l’Irlande.

Gilles AUGUSTE (Né en 1963, IGS, ADP LBS), ancien DRH monde de Cartier International est nommé principal au sein de la practice « Fashion, retail and luxury goods – Europe, Moyen-Orient et Asie Pacifique de EWK & Partners.

Trois nouveaux associés chez Russell Reynolds Associates :
Isabelle CAMI (Née en 1973, ESSEC) a été conseil en stratégie chez Arthur D. Little, ISO Healthcare Group et ZS Associates. Elle interviendra dans les biotechs et la pharmacie.
Olivier TASTET (Né en 1967, ESIEE) a passé 16 ans chez Altran. Il interviendra dans l’industrie et les ressources naturelles.
Corinne LAGACHE (Née en 1964, IEP Paris, Dauphine), ancienne consultante chez Neumann International et Heidrick & Struggles, puis vice-président en charge du risk management et du contrôle au sein d’EADS, elle se spécialisera dans les ressources naturelles et l’aéronautique et défense.




 

DRH-VIP.COM

Le domaine

des DRH